Boîte du jeu de société Portraits de Famille
  • Boîte du jeu de société Portraits de Famille
  • Portraits de Famille
  • Portraits de Famille
  • Boîte du jeu de société Portraits de Famille

Portraits de Famille

21,00 €
TTC Préparation de la commande en 48h ouvrés
Quantité
Préparation de la commande en 48h ouvrés
0 avis

Descriptif

Illustré par Atelier Papenfuss

Édité par Huch!

2 à 4 joueur(s)

A partir de 8 ans

Durée de 10 à 20 minutes environ


Redessinez la galerie de portraits des ancêtres !

Les 36 cartes représentent les portraits des membres des différentes familles. Observe attentivement ces visages, car, dès que les cartes seront mises de côté, tu devras les redessiner de mémoire. À la fin de la partie, l’évaluation désignera qui a le mieux réussi son portrait et qui n’est parvenu qu’à créer une nouvelle famille.

Principe du jeu

  1. Mémorisation
    Tous les joueurs retournent leurs cartes en même temps. Chacun regarde la sienne très attentivement et essaie de mémoriser le visage le mieux possible. Il fait attention à chaque détail : la forme et la couleur de chaque élément, les vêtements et le nom de la personne.
  2. Dessin de mémoire
    Si les joueurs pensent avoir bien tout mémorisé, chacun pose sa carte retournée sur la table. Puis, à l‘aide des pochoirs, il essaie de redessiner le visage de mémoire le plus exactement possible. Il tente de se rappeler le maximum d’éléments et écrit le nom de la personne dans le cadre.
  3. Évaluation
    Il est temps d’attribuer des points aux portraits. Chaque forme exacte rapporte 1 point. Si, en plus, la couleur est correcte, le joueur marque 1 point supplémentaire. Celui qui possède le plus de points remporte la partie ! Certains portraits contiennent plus de formes et de couleurs que d‘autres. Mais attention ! Cela veut aussi dire que l‘on doit mémoriser plus d’éléments. Et si un visage tout à fait nouveau a été créé, surtout, donnez-lui un nom !

Chers parents,

Portraits de famille est un jeu entraînant la mémoire. Les enfants mémorisent les formes, les couleurs et les positions et les reproduisent activement en dessinant. Une fois terminées, les dessins sont comparés, exerçant ainsi les capacités des joueurs à communiquer. Le matériel du jeu incite également à expérimenter avec les formes et les couleurs : de nouveaux membres de famille, des personnes inconnues ou des portraits inhabituels sont créés : extra-terrestres, Indiens ou animaux domestiques, par exemple. Mais Portraits de famille va encore plus loin : Le dessin des familles et l’observation détaillée des différentes caractéristiques communes invitent les enfants à la réflexion sur le thème de la famille.


Contenu :

  • 12 pochoirs,
  • 36 cartes portrait,
  • 1 bloc à dessin,
  • 12 crayons de couleur Faber-Castell.
4005401812142

Fiche technique

Illustrateur/trice(s)
Atelier Papenfuss
Éditeur
HUCH!
EAN
4005401812142
Nombre minimum de joueurs
2
Nombre maximum de joueurs
4
Âge
8 ans et +
Durée minimum (en min)
10
Durée maximum (en min)
20
Lieu de fabrication
Allemagne
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :