Boîte du jeu de société Spywhere
  • Boîte du jeu de société Spywhere
  • Spywhere
  • Spywhere
  • Boîte du jeu de société Spywhere

Spywhere

12,50 €
Préparation de la commande en 48h ouvrés
Quantité
Préparation de la commande en 48h ouvrés
0 avis

Descriptif

Auteur(s) : Cesare Mainardi

Illustré par Olivier Fagnère

Édité par Azao Games

2 à 6 joueur(s)

A partir de 8 ans

Durée de 15 minutes environ


Ne vous faites pas repérer !

Les joueurs incarnent des espions de nationalités différentes et feront tout leur possible pour récupérer les fleurons gustatifs volés de leurs pays et identifier la nationalité des adversaires. Ce joueur qui raffole de pizzas, ne serait-il pas l'espion italien ? Et celui qui préfère le fromage qui pue et la baguette sous le bras ? Est-ce le français ou bluffe-t-il? Il vous faudra marquer un maximum de points en cumulant des cartes de votre plat national dans votre main tout en devinant la nationalité des autres joueurs.

Principe du jeu

Dans ce jeu, vous mettrez à dure épreuve votre mémoire pour essayer de vous souvenir des cartes prises par vos adversaires... Pour gagner vous devrez trouver le bon compromis entre bluffer et laisser des indices. Soyez gourmands mais pas trop ! Chaque joueur reçoit un jeu de 6 cartes « identification » de la couleur de son choix ainsi qu'une carte « passeport » reçue au hasard qu'il gardera secrète. Celle-ci ne sera révélée qu'en fin de partie. Mélangez les cartes « nationalité » et distribuez en 3 à chaque joueur qui les gardera en main à l'abri des regards. Placez 5 autres cartes « nationalité » au centre de la table face visible. Les autres cartes « nationalité » sont placées en une pile face cachée au centre de la table pour former la pioche. Déroulement du jeu : À son tour, chaque joueur effectue les actions suivantes : 1. piocher 1 carte « nationalité » et la placer dans sa main. 2. échanger une carte de sa main avec l'une des 5 cartes « nationalité » placées au milieu de la table. Après cette action, si 3 cartes au centre de la table sont identiques, le joueur dont c'est le tour peut éliminer ces 3 cartes, à condition qu'elles ne soient pas de sa propre nationalité, et les placer devant lui face visible en une pile « indice » qui révèlera les nationalités qui ne sont pas la sienne. Lorsqu'un joueur éliminé 3 cartes, il pioche, en guise de prime, une carte supplémentaire qu'il place dans sa main. Il remplace ensuite les 3 cartes éliminées en piochant 3 nouvelles cartes qu'il replace au centre de la table pour en avoir à nouveau 5. 3. facultativement, tenter d'identifier la nationalité d'un adversaire en plaçant devant lui, face cachée, une carte « identification ». Une tentative d'identification ne pourra être effectuée qu'une seule fois par tour. Celle-ci est définitive. Chaque joueur ne pourra tenter d'identifier le même adversaire qu'une seule fois. Une fois ces actions terminées, ce sera au joueur de gauche de jouer et ainsi de suite.

Comment gagner ?

Le jeu se termine quand la pioche est épuisée ou quand un joueur a effectué une tentative d'identification sur chacun de ses adversaires. Les autres joueurs pourront ensuite, tous en même temps, tenter d'identifier, face cachée, la nationalité de tous les adversaires pour lesquels ils n'ont pas encore fait de pari. Comptage des points : A la fin de la partie, dès que les joueurs ont terminé toutes leurs tentatives d'identification, tout le monde révèle sa carte « passeport » et les cartes « identification » reçues. On attribue : - 1 point à chaque joueur pour chaque carte de sa propre nationalité en main; - 1 point à chaque joueur pour chaque carte de sa propre nationalité en main, multiplié par le nombre de nationalités qu'il aura devinées; - 3 points au joueur qui provoque la fin de la partie en ayant tenté d'identifier la nationalité de tous ses adversaires. Le joueur qui cumule le plus de points remporte la partie.

Un jeu de bluff et de mémoire pour toute la famille.


Revue de Presse

« Testé et approuvé » (Des Jeux une Fois)

« un certain suspens ...à la fin en poussant de grands cris de surprises » (Thalwind)

« C'est facilement expliqué, ...et les bluffs et contre-bluffs s'enchaînent » (Tric Trac)


Vidéo(s)


4250256000040

Fiche technique

Auteur(s)
Cesare Mainardi
Illustrateur/trice(s)
Olivier Fagnère
Éditeur
Azao Games
EAN
4250256000040
Nombre minimum de joueurs
2
Nombre maximum de joueurs
6
Âge
8 ans et +
Durée minimum (en min)
15
Durée maximum (en min)
15
Colisage
12
Date de sortie
10/01/2016
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :