Présentoir de 12 boite du jeu de société Go Nuts
  • Présentoir de 12 boite du jeu de société Go Nuts
  • Matériel du jeu de société Go Nuts
  • Boite du jeu de société Go Nuts

Go nuts (présentoir de 12)

85,00 €
Quantité
Rupture de stock
0 avis

Descriptif

Un jeu de Garrett J. Donner, Brian S. Spence, Michael S. Steer

Illustré par Sam Ward

Édité par Game Factory

2 à 4 joueur(s)

A partir de 7 ans

Durée de 15 minutes environ

L'hiver vient !

Les écureuils font le plein de glands. Plus il y en a, mieux c'est. Cela attire le gros-bec, lui aussi amateur de fruits à coque... Les écureuils doivent donc prendre de plus en plus de risques pour accumuler suffisamment de réserves.

Principe du jeu

Collectez autant de glands que possible dans ce jeu de dés prenant, mais ne soyez pas trop gourmand ou les autres joueurs lâcheront leurs chiens !

Déroulement du jeu

Le joueur actif, lance les 5 dés Écureuil.

  • Chacune des faces Noix rapporte 1 point. De plus, le dé peut être relancé.
  • Les Écureuils ne rapportent pas de point, mais le dé peut être relancé.
  • Les Casse-noix ne rapportent pas de point. Le dé est mis de côté et ne peut pas être relancé.

Tant que les dés qui viennent d‘être lancés n’affichent pas uniquement des Casse-noix ou uniquement des Écureuils, le joueur actif a toujours le choix entre 2 possibilités :

  • Cacher ses noix : Il termine son tour et compte les noix qu‘il a collectées. Les points obtenus sont inscrits sur la feuille. Puis, c’est au tour du joueur suivant.
  • Continuer sa collecte : Il compte les noix obtenues (= les points) et continue à lancer tous les dés montrant un Écureuil ou une Noisette. Les dés affichant un Casse-noix sont mis de côté.

Si le joueur actif choisit de continuer à lancer les dés, il ajoute le nombre de noix qu’il vient d‘obtenir à son total de noisettes déjà obtenues ce tour. Après chaque lancer, il doit décider soit de relancer tous les Écureuils et toutes les Noix, soit de mettre fin à son tour et marquer des points.

  • Que des casse-noix : Si le joueur actif n‘obtient que des Casse-noix lors d‘un jet de dés, quel que soit le nombre de dés lancés, son tour se termine aussitôt et il perd tous les points accumulés ce tour.
  • Que des écureuils : Si le joueur actif obtient uniquement des Écureuils lors d’un jet de dés, quel que soit le nombre de dés lancés, il perd tous les points qu’il a accumulés ce tour. On passe immédiatement à la phase « Go Nuts ! ».

« Go nuts ! »
Le joueur actif crie « Go Nuts ! » et prend le(s) dé(s) qu’il vient de lancer (c’est-à-dire ceux qui n’ont obtenu que des Écureuils). Il doit lancer ces dés le plus rapidement et le plus souvent possible (même les Casse-noix peuvent être relancés) afin de récolter le plus de noisettes possible. Chaque face Noix lui octroie 1 point. Il compte à voix haute les Noix qu‘il obtient.

Pendant ce temps, tous les autres joueurs lancent leur dé Chien le plus rapidement possible. Celui qui obtient une face dé Chien crie à voix haute « Ouaf ouaf » ! Dès que tous les joueurs passifs ont obtenu une face Chien, le joueur actif arrête de lancer ses dés. Il gagne autant de points que le nombre de noix qu’il est parvenu à récolter. Puis, c‘est au joueur suivant dans le sens des aiguilles d‘une montre de jouer.

Comment gagner ?

La partie se poursuit jusqu’à ce que l’un des joueurs atteigne au moins 50 points. Le cas échéant, la manche est jouée jusqu’à la fin, de sorte que tous les joueurs aient joué le même nombre de fois. Le joueur avec le plus de points est déclaré vainqueur.



117640142762970
2022-10-22

Fiche technique

Auteur(s)
Garrett J. Donner, Brian S. Spence, Michael S. Steer
Illustrateur/trice(s)
Sam Ward
Éditeur
Game Factory
EAN
7640142762973
Nombre minimum de joueurs
2
Nombre maximum de joueurs
5
Âge
7 ans et +
Durée minimum (en min)
15
Lieu de fabrication
Chine
Colisage
6
Date de sortie
22/10/2022
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :