Boîte du jeu de société Witchstone
  • Matériel du jeu de société Witchstone
  • Boîte du jeu de société Witchstone

Witchstone

37,50 €
Préparation de la commande en 48h ouvrés
Quantité
Derniers articles en stock
0 avis

Descriptif

Auteur(s) : Reiner Knizia & Martino Chiacchera

Illustré par Mariusz Gandzel

Édité par Huch!

2 à 4 joueur(s)

A partir de 12 ans

Durée de 45 à 75 minutes environ


Une fois par siècle, les plus éminents sorciers et sorcières se rassemblent dans un lieu dont l'emplacement est tenu secret depuis des générations. Le but de cette réunion est de régénérer le champ énergétique de la légendaire Pierre des Sorcières à l'aide de sorts et de rituels, afin de s'assurer que chacun maintienne et consolide ses propres pouvoirs magiques.

Le joueur ou la joueuse qui manifestera les meilleurs dons de sorcier ou de sorcière lors de cette tâche occulte sera déclaré(e) Maître ou Maîtresse de la Pierre des Sorcières. Ce titre offrira un statut particulier à tous les membres de son clan et des pouvoirs magiques extraordinaires à son détenteur. Jusqu'au prochain rassemblement...

Principe du Jeu

En tant que représentants de votre guilde, vous vous rassemblez autour d'une pierre sacrée ancienne, dont l'importance et les pouvoirs ne sont connus que des adeptes de la magie. Chaque joueur occupe une des quatre tours autour de la Pierre des Sorcières : c'est son point de départ. Créez vos sorts à l'aide de votre chaudron et développez un réseau d'énergie magique autour de la pierre. Envoyez vos sorcières investir des lieux, récupérez des cristaux magiques dans votre chaudron, utilisez le pentacle et la baguette magique et gardez un oeil sur les prophéties pour vous assurer la victoire. Mais toutes ces options ne vous seront pas toujours accessibles. Il vous faudra profiter intelligemment des opportunités qui se présentent à vous, pour espérer accumuler le plus de points de victoire possible au cours des 11 tours, et ainsi remporter la partie pour devenir le Maître de la Pierre des Sorcières.

Déroulement du jeu

Chaque joueur dispose d'un chaudron personnel contenant sept cristaux et six icônes magiques pré-imprimées et d'un ensemble de quinze tuiles domino, chaque moitié du domino étant un hexagone ; chaque domino représente deux icônes magiques différentes parmi six.

Lors d'un tour, vous placez l'un des cinq dominos de votre réserve sur votre chaudron, puis vous effectuez l'action associée à chaque icône représentée sur ce domino ; si l'icône est adjacente à d'autres dominos affichant la même icône (ou celle pré-imprimée correspondante), vous pouvez effectuer cette action autant de fois que le nombre d'icônes de ce groupe. Vous devez terminer complètement le premier type d'action avant d'entreprendre le second. Avec ces actions, vous pouvez :

  • Placer des sorcières à côté de votre tour de départ sur le plateau central ou les déplacer à travers votre réseau énergétique vers d'autres emplacements. En faisant cela, vous gagnez des points et éventuellement des actions supplémentaires à utiliser au même tour.
  • Déplacer votre jeton autour d'un pentagramme pour collecter des points et obtenir des tuiles hexagonales bonus ; vous pouvez utiliser ces tuiles immédiatement pour des actions ou les placer dans votre chaudron pour que le placement des tuiles à venir ait plus de valeur.
  • Déplacer les cristaux dans votre chaudron, que ce soit pour faire de la place pour le placement de futures tuiles ou pour obtenir des actions bonus en éjectant complètement le cristal.
  • Avancer sur une baguette magique pour gagner des points et effectuer des actions supplémentaires, ces actions étant doublées si vous êtes le joueur le plus avancé sur la baguette.
  • Réclamer des cartes Parchemin qui vous permettront d'améliorer vos actions futures ou de gagner des points bonus à la fin de la partie, en fonction de la façon dont vous avez accompli la prophétie décrite.

Une fois que chaque joueur a effectué onze tours - ce qui représente 40 à 60 actions selon la façon dont vous avez utilisé votre chaudron – la partie se termine, et les joueurs comptabilisent les points obtenus grâce aux prophéties et aux autres marqueurs de score collectés pour déterminer qui a le meilleur score.

Comment gagner ?

Une fois que chaque joueur a effectué onze tours - ce qui représente 40 à 60 actions selon la façon dont vous avez utilisé votre chaudron – la partie se termine, et les joueurs comptabilisent les points obtenus grâce aux prophéties et aux autres marqueurs de score collectés pour déterminer qui a le meilleur score.


  • Witchstone est le nouveau jeu de société des auteurs à succès Reiner Knizia et Martino Chiacchiera
  • Des règles faciles à apprendre et un défi corsé à chaque partie

Revue de Presse

« Witchstone séduit grâce à des choix difficiles dans la sélection des actions et dans leur mise en œuvre. » (Vind'jeu)

« Ce Knizia est une belle découverte, un jeu qui mérite de se faire connaître surtout par les néo ludistes. On vous rassure, les plus anciens en auront aussi pour leur compte, le jeu propose des choix intéressants, on ne joue pas par défaut. » (Le Labo des Jeux)

« Unanimité autour de la table pour ce jeu : on a aimé la relative simplicité des règles, la clarté du plateau et les possibilités d’optimiser les tours de jeu. Il y a une interaction certaine entre les joueurs, car des bonus one shot pourront être récupérés, des zones de jeu avantagent le joueur qui avance plus vite que les autres, bref tout est bon dans witchstone ! » (Geeklette)

« Unanimité autour de la table pour ce jeu : on a aimé la relative simplicité des règles, la clarté du plateau et les possibilités d’optimiser les tours de jeu. Il y a une interaction certaine entre les joueurs, car des bonus one shot pourront être récupérés, des zones de jeu avantagent le joueur qui avance plus vite que les autres, bref tout est bon dans witchstone ! » (Geeklette)

« un jeu malin et prenant de bout en bout » (Ludigaume)

« Attention, jeu magique » (Le point POP)

« Facile à expliquer, prise en main rapide et il n’en est pas moins stratégique ! Il y a beaucoup de choses à faire, diverses façons de marquer des points, c’est tres agréable !! » (Les Jeux en Folie Bordeaux)

« Un matériel immersif [...] Interaction directe entre les joueurs [...] beaucoup d'actions possibles (...) » (Njoy Games)

« un très bon jeu de combos auquel on a pris beaucoup de plaisir à jouer » (Disonjoue)

« Le matériel est enchanteur... il se joue très bien. Un jeu familial + que je vous conseille. » (Les Jeux en Folie Bordeaux)

« Les amoureux du combo d’actions, du placement de tuiles et de la course aux bonus apprécieront ce jeu, saupoudré d’une légère touche d’aléatoire » (meeples_in_love)

« De nombreuses actions et de nombreux combos vous seront possibles, alors Abracadabra pikekolala po et jouez bien les petits » (Njoy_games)

« Une vraie bonne suprise pour cet eurogame explosant d'actions et combos ! » ()

« Un régal de fluidité et de réflexion ! » (M&M's Boardgames)

« C'est simple et magiquement efficace. » (Plato n°139 (oct 2021))

« efficace et solide, avec une bonne dose d’interaction » (Penelope Gaming)


Vidéo(s)

4260071881397
2022-03-31

Fiche technique

Auteur(s)
Reiner Knizia & Martino Chiacchera
Illustrateur/trice(s)
Mariusz Gandzel
Éditeur
HUCH!
EAN
4260071881397
Nombre minimum de joueurs
2
Nombre maximum de joueurs
4
Âge
12 ans et +
Durée minimum (en min)
45
Durée maximum (en min)
75
Colisage
6
Date de sortie
01/09/2021
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :