La boite du jeu de société Merv
  • La boite du jeu de société Merv
  • La boite du jeu Merv avec le matériel
  • Le matériel du jeu Merv
  • Le matériel du jeu de société Merv
  • Le matériel complet du jeu de société Merv
  • Les marchandises communes et rares du jeu de société Merv
  • Vue sur les routes commerciales du jeu Merv
  • Vue de la Mosquée du jeu de société Merv
  • Vue sur les remparts du jeu de société Merv
  • Vue sur la ville de Merv
  • Vue sur la ville avec tous les quartiers du jeu Merv
  • Vue sur la ville avec tous les quartiers du jeu Merv en cours de partie
  • La boite du jeu de société Merv dans le sable

Merv

45,83 €
Préparation de la commande en 48h ouvrés
Quantité
Préparation de la commande en 48h ouvrés
0 avis

Descriptif

Auteur(s) : Fabio Lopiano

Illustré par Ian O'Toole

Édité par Osprey Games

1 à 4 joueur(s)

A partir de 12 ans

Durée de 90 à 120 minutes environ


Merv, 12e siècle.

Importante étape sur la fameuse Route de la Soie, cette grande ville constitue une porte entre l'Orient et l'Occident, une plaque tournante aussi bien pour le commerce que pour le savoir et la culture.

Principe du jeu

Dans Merv : le cœur de la route de la soie, les joueurs se disputent le pouvoir et la richesse dans la cité prospère. Grâce à de prudentes intrigues de cour, à des dons opportuns à la grande mosquée et à des accords commerciaux fructueux, les joueurs tentent de profiter personnellement au mieux de cette prospérité.

Derrière l’horizon, une menace approche : les Mongols.

Ces conquérants impitoyables cherchent à piller Merv de toutes ses richesses. Alliez vos forces pour protéger la ville ou collaborez avec ces envahisseurs, de crainte qu’ils ne brûlent tout ce que vous avez construit… Chaque décision est lourde et les conséquences de chaque faux pas sont désastreuses.

Un jeu de gestion et d'équilibre

Le cœur du jeu tient dans sa mécanique de choix d’action originale et l’imbrication des différentes actions entre elles : progresser sur une des pistes apporte des avantages (voire constitue un prérequis) pour optimiser une ou plusieurs autres actions. Celui qui réussira au mieux à combiner ces différentes actions pour gagner le plus de points de victoire l'emportera.


Inscrirez-vous votre nom dans l’Histoire ou le laisserez-vous disparaître dans l'oubli ?


Revue de Presse

« Beaucoup de possibilités et un vrai casse-tête au niveau de l'optimisation des placements pour générer un max de ressources. » (Epic & Colegram)

« Un excellent jeu de gestion expert solide, original et équilibré, avec beaucoup d’interactions et de rejouabilité!👍 » (Penelope Gaming)

« Mécaniques absolument parfaites, rien ne dépasse, tout est superbement bien orchestré » (Geeklette)

« une profondeur à plusieurs voies s’entrecroisant, poussant la stratégie à son climax. » (Geektest)

« Merv est un gros coup de cœur de ce début d’année » (Vind'jeu)

« J’ai beaucoup apprécié l’originalité de la mécanique d’action de Merv. » (Trictrac)

« Le jeu est beau, les mécaniques sont plus simples qu’elles en ont l’air et sont bien intégrées à la thématique. » (Geekbequois)

« C'est un Très Bon pour Merv le jeu...qui vous demandera de relever un défi à la hauteur de vos exigences ludiques en tant que gestionnaire hors pair. » (Ludigaume)

« La mécanique centrale du jeu est originale. (...) bonne rejouabilité (...). Belles illustrations, très colorées, effectuées d’une main de maître par Ian O’Toole. (...). le thème est présent. » (Paradoxe temporel)

« Merv, c'est rapide à apprendre, facile à comprendre, mais avec énormément de stratégie. [...] On ne peut que remercier Atalia de l'avoir localisé. » (Station Millenium)

« On a beaucoup aimé la fluidité du jeu une fois la partie lancée, avec moult petits mécanismes ingénieux bien imbriqués finalement, sans que cela soit lourd » (Ludo le gars)

« Jeu expert, mais proposant des parties courtes pour le genre, il ne frappe pas que par son édition soignée, mais bien par sa profondeur de réflexion. » (Unification France)

« Un bon gros jeu qui va stimuler tous vos neurones ! Surprenant avec un mécanisme de déclenchement d’actions original. » (Jeux à thème)

« Du bon jeu qui demande un investissement intellectuel et qui est très beau visuellement une fois posé sur la table. » (Gui.lereverend)

« Mon Dieu que j’aime ce genre de jeu… tellement contraignant. Optimise, optimise, optimise!! Il est d’autant plus magnifique qu’il est bon. Chaque élément a sa place, en mon sens. » (Le Beau Jeu)

« Un bon jeu de gestion et d'optimisation très bien ficelé ! Le matériel nous plonge très bien dans l'univers et la mécanique de jeu originale est très agréable. » (Actualiteludique)

« Une belle découverte. » (A Meeple Day)

« On n’aurait pas deviné avoir autant de plaisir avec ce titre pour joueurs avancés, dont on ne comprend réellement le potentiel qu’en y jouant. Merv est une belle surprise, aussi réjouissante qu’élégante! » (Le soleil de Québec)

« Un vrai coup de ❤️❤️❤️ » (Jeuxpaypay)

« Une très jolie découverte. » (Hellodismoitout)

« L’ensemble est super bien équilibré, ça donne envie d’y revenir et finalement, plus on y joue plus on l’apprécie. » (debo.jeux)

Vidéo(s)

0745178316958

Fiche technique

Auteur(s)
Fabio Lopiano
Illustrateur/trice(s)
Ian O'Toole
Éditeur
Osprey Games
EAN
0745178316958
Nombre minimum de joueurs
1
Nombre maximum de joueurs
4
Âge
12 ans et +
Durée minimum (en min)
90
Durée maximum (en min)
120
Lieu de fabrication
Chine
Colisage
3
Date de sortie
31/07/2021
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :