La boite du jeu de société Torres
  • La boite du jeu de société Torres
  • La boite du jeu de société Torres avec le matériel
  • Le matériel du jeu de société Torres
  • Le dos de la boite du jeu de société Torres
  • Boîte du jeu de société Torres
  • Boîte du jeu de société Torres
  • Boîte du jeu de société Torres

Torres

40,00 €
TTC Préparation de la commande en 48h ouvrés
Quantité
Préparation de la commande en 48h ouvrés
0 avis

Descriptif

Auteur(s) : Michael Kiesling & Wolfgang Kramer

Illustré par Michael Menzel

Édité par Huch!

2 à 4 joueur(s)

A partir de 10 ans

Durée de 60 à 60 minutes environ


Un jeu de placement tactique.

Le vieux roi compte bientôt abdiquer et cherche un digne successeur parmi ses fils. Il organise donc une compétition entre eux : celui qui, en 3 ans aura réussi à bâtir les plus hauts et les plus grands châteaux prendra sa place sur le trône. À la fin de chaque année, le roi viendra constater l'avancée des travaux, et il rendra sa sentence à l'issue de la troisième année. Chaque joueur incarne l'un des fils du roi et envoie ses six chevaliers faire leurs preuves dans la construction de châteaux.

Principe du jeu

Depuis plus de 20 ans, Torres séduit par sa mécanique de jeu subtile et intemporelle : à son tour, le joueur dispose de 5 points d'action qu'il répartit à sa guise pour élargir ou rehausser les châteaux, placer ou déplacer ses chevaliers, piocher et jouer des cartes Action et/ou avancer sur la piste de score.

Comment gagner ?

3 fois dans la partie, les joueurs marquent des points grâce aux châteaux qu'ils occupent avec leurs chevaliers (nombre de cases occupées par le château X étage où se situe le chevalier).


Les règles sont simples d'accès, mais le système de points d'action qui fait tout le sel du jeu crée une vraie profondeur tactique. Cette mécanique a été saluée pour son originalité à la sortie du jeu en 1999, et a été récompensée du prestigieux prix Spiel des Jahres en 2000. Souvent reprise et toujours appréciée plus de 20 ans après, elle a installé Torres comme un jeu de société classique incontournable.


Revue de Presse

« Simple et bon » (Vind'jeu)

« La mécanique est d'une subtilité et d'une richesse qui ne peut laisser indifférent les joueurs tacticiens opportunistes » (M Phal TricTrac)

« Il est simple et rapide. 5 points d'actions, à son tour, c'est toujours un de pas assez mais ça rend le jeu très dynamique, d'autant plus dynamique que le nombre de tour est limité. » (mxmm)

« C'est du tout bon, du gros à dompter avec de la pratique. » (CyberFab)

« Torres est donc une belle réussite fort justement récompensée par le "Spiel des Jahres". » (BdmL)

« Ce jeu malin de placement et de construction trouvera un écho favorable auprès de ceux qui prennent leur pied en ébauchant des stratégies de positionnement fines, et qui se délectent des blocages infligés à leurs adversaires... » (Ludo le Gars)

« un coup de c?ur de l'Escale à jeux » (L'escale à Jeux)

« L'amalgame entre placement, déplacement et évolution s'avère prenant. Et les possibilités tactiques, y compris à propos de la piste de score, sont immenses et pourtant à la fois aisées à assimiler. » (Geektest)


Vidéo(s)

4260071879738

Fiche technique

Auteur(s)
Michael Kiesling & Wolfgang Kramer
Illustrateur/trice(s)
Michael Menzel
Éditeur
HUCH!
EAN
4260071879738
Nombre minimum de joueurs
2
Nombre maximum de joueurs
4
Âge
10 ans et +
Durée minimum (en min)
60
Durée maximum (en min)
60
Lieu de fabrication
Hong Kong
Colisage
6
Date de sortie
31/05/2021

Téléchargement

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :