Boîte du jeu de société Rajas of the Ganges
  • Boîte du jeu de société Rajas of the Ganges
  • RAJAS OF THE GANGE
  • Boîte du jeu de société Rajas of the Ganges

Rajas of the Ganges

45,00 €
TTC Préparation de la commande en 48h ouvrés
Quantité
Préparation de la commande en 48h ouvrés
0 avis

Descriptif

Auteur(s) : Inka Brand & Markus Brand

Illustré par Dennis Lohausen

Édité par Huch!

2 à 4 joueur(s)

A partir de 12 ans

Durée de 45 à 75 minutes environ


L'Inde à l'époque de l'empire mongol

Cette puissance en plein essor étend son territoire et gagne en prospérité grâce au commerce de la soie, du thé et des épices. Des monuments imposants tels que le Taj Mahal ou le Fort Rouge sont érigés. de somptueux jardins sont créés, ainsi que de nouveaux édifices et parcs, qui émerveilleront les générations futures au cours des siècles à venir. Alors que l'empire a pratiquement atteint son étendue maximale et se trouve dans une période de relative stabilité, les joueurs vont incarner des seigneurs locaux (rajahs ou ranis) et s'efforcer de se montrer à la hauteur de leur rang. Pour cela, ils devront transformer leurs terres en provinces opulentes et prestigieuses. En prenant garde de veiller à leur karma, les joueurs devront se développer de façon équilibrée, en conciliant au mieux prestige et prospérité. Celui ou celle qui connaîtra la plus grande réussite accédera au statut envié de souverain légendaire de la nation.

Principe du jeu

Rajas of the Ganges est un jeu de gestion aux actions nombreuses et étroitement imbriquées. Chacune nécessitant ou faisant gagner l'une des ressources du jeu : argent, ouvriers et dés. En effet, à chaque tour, on effectue autant d'actions qu'on dispose d'ouvriers. La plupart des actions affichant un coût en argent ou en dés (parfois de couleur et/ou de valeur imposées). Pour gagner de l'argent et de la gloire, il faut construire des bâtiments et des marchés. Pour les construire, il faut défausser une certaine valeur de dés d'une certaine couleur ; pour les activer, il faut des ouvriers. Le palais offre des opportunités d'obtenir et d'échanger certains dés. Pour se procurer des ouvriers supplémentaires, il faut progresser sur les deux pistes de score et sur le fleuve. Par ailleurs, les bonus présents sur le plateau province, sur le fleuve et auprès du rajah dans le palais constituent de bonnes rentrées d'argent ou de dés. A chaque fois qu'on gagne un dé, on le lance pour en déterminer la valeur. Certaines actions demandent une valeur précise et il faudra donc s'adapter en fonction de ce qui est disponible avec les valeurs obtenues.

Comment gagner ?

Au fur et à mesure de la partie, les joueurs marquent des points de gloire et d'argent sur deux pistes parallèles mais qui vont en sens opposés : les marqueurs de gloire progressent dans le sens horaire, tandis que les marqueurs d'argent avancent en sens antihoraire. La fin de partie se déclenche quand les deux marqueurs d'un joueur se rencontrent. A la fin de ce dernier tour, le gagnant est le joueur dont les marqueurs se sont croisés avec le plus grand écart.

Un jeu de gestion aux multiples voies stratégiques étroitement imbriquées.


Revue de Presse

« Avec Rajas, vous avez un super jeu au thème pas si courant, aux mécaniques renouvelées et avec un gros plaisir de jeu. » (le Labo des Jeux)

« Un de mes jeux préférés, intelligent et très bien huilé. » (Le Meeple Jaune)

« Rajas of the Ganges possède ce petit truc en plus qui le rend excellent à tout point de vue et lui permet de passer les années ludiques en conservant sa place parmi les tout meilleurs de ce calibre » (Plato n°134.)

« Rajas Of The Ganges est une vraie réussite » (Jeudice)

« Rajas of the Ganges - The Dice Charmers est un coup de c?ur pour nous » (DéTour)

« Pour ma part, je suis conquis » (Les jeux d'oz)

« des jeux que je juge exceptionnels, pas seulement vraiment bons. » (Vonguru)


Vidéo(s)


4260071879783
2018-05-24

Fiche technique

Auteur(s)
Inka Brand & Markus Brand
Illustrateur/trice(s)
Dennis Lohausen
Éditeur
HUCH!
EAN
4260071879783
Nombre minimum de joueurs
2
Nombre maximum de joueurs
4
Âge
12 ans et +
Durée minimum (en min)
45
Durée maximum (en min)
75
Lieu de fabrication
Chine
Colisage
6
Date de sortie
11/03/2017
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :