Boite du jeu OverbooKing
  • Neuf
  • Boite du jeu OverbooKing
  • Matériel du jeu OverbooKing
  • Boite et matériel du jeu OverbooKing
  • Couverture de la boite du jeu OverbooKing
  • logo du jeu OverbooKing
  • Dos de la boite du jeu OverbooKing

OverbooKing

18,33 €
Préparation de la commande en 48h ouvrés
Quantité
Préparation de la commande en 48h ouvrés
0 avis

Un jeu de Filippo Landini

Illustré par fiore-gmbh.de | HUCH!

Édité par HUCH!

2 à 4 joueurs

A partir de 10 ans

Durée de 30 minutes environ

Il était une fois… un roi qui avait organisé une fête grandiose. Des milliers d’invités étaient venus de tout le pays. Mais oh malheur ! Comme ils avaient tous spéculé sur des remises de dernière minute, aucune chambre d’hôtel n’a été réservée à l’avance. C’est donc maintenant la ruée pour les dernières chambres disponibles.

En tant que chambellan du roi, parviendrez-vous à héberger vos invités avant que tous les hôtels soient complets ?

Principe du jeu

Essayez de trouver une chambre d’hôtel pour un maximum de vos invités. Pour cela, vous devrez planifier habilement les cartes que vous voulez placer directement dans la file d’attente (pour qu’elles puissent réserver une chambre) et celles que vous placez à la porte de derrière (pour en activer les pouvoirs spéciaux : changer la capacité d'accueil de l'hôtel, modifier l'ordre dans la file d'attente...). S’il y a trop de clients, l’hôtel est surbooké et il n’y a plus de place !
Estimez la valeur des cartes posées par vos adversaires pour tenter de prévoir s'il reste de la place ou pas pour vos groupes d'invités. La taille des armoiries au verso des cartes vous y aide. Tenez aussi compte des points de victoire de vos cartes – tous les invités ne rapportent pas le même nombre de points à la fin de la partie.

Déroulement du jeu

Chaque joueur à son tour place une carte face cachée soit dans la file d'attente, soit à la porte de derrière d'un des hôtels disponibles. Une fois toutes les cartes placées, on les dévoile : d'abord celles de la porte de derrière, dont on active les effets ; ensuite on fait entrer les clients de la file d'attente dans l'ordre. Pour chaque carte invité, il faut donc choisir si on la joue pour ses points (file d'attente) ou son pouvoir (porte de derrière) tout en essayent d'estimer ce qu'ont fait les adversaires pour ne pas se retrouver à la porte !

Comment gagner ?

La partie se termine après 4 manches. Chaque joueur additionne les points de victoire de ses cartes Invité qui ont trouvé place dans les hôtels.

Un jeu de bluff et de programmation

Revue de Presse

4260071882578

Fiche technique

Auteur(s)
Filippo Landini
Illustrateur/trice(s)
Fiore GmbH
Éditeur
HUCH!
EAN
4260071882578
Nombre minimum de joueurs
2
Nombre maximum de joueurs
4
Âge
10 ans et +
Durée minimum (en min)
30
Durée maximum (en min)
40
Lieu de fabrication
Allemagne
Colisage
12
Date de sortie
28/10/22
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :