Boîte du jeu de société Outback
  • Boîte du jeu de société Outback
  • OUTBACK
  • Boîte du jeu de société Outback

Outback

30,00 €
TTC Préparation de la commande en 48h ouvrés
Quantité
Préparation de la commande en 48h ouvrés
0 avis

Descriptif

Auteur(s) : Michael Kiesling & Claus Stephan

Illustré par Martin Hoffmann

Édité par Huch!

2 à 4 joueur(s)

A partir de 8 ans

Durée de 45 à 45 minutes environ


Bienvenue dans l'outback, l'arrière-pays pratiquement désert d'Australie.

Aidez les rangers à prendre soin de la faune qui s'y trouve ! Il s'agit d'introduire de nouveaux animaux en les répartissant astucieusement dans l'outback pour marquer des points. Qui réussira à en totaliser le plus en groupant ses espèces ?

Principe du jeu

Placez les animaux dans votre outback en essayant de marquer le maximum de points. Des animaux identiques rapportent plus de points quand ils se trouvent les uns à côté des autres que quand ils sont éloignés. Mais attention : la partie supérieure de la piste de score recommence à 1 et, sur la partie gauche, seuls les 3 animaux en dernière position rapporteront des points

Comment obtenir un animal de la Jeep ?

Chaque joueur veut introduire des animaux dans son outback. Il y a pour cela quelques règles à respecter : en face de chaque rangée du plateau figure un nombre. Celui-ci indique combien d'animaux identiques il faut obtenir aux dés pour avoir le droit de placer un animal sur une des cases de cette rangée. Le joker sur le dé remplace n'importe quel animal, mais ne peut pas être utilisé seul sans être associé à un autre symbole d'animal. Selon le résultat des dés, il est possible de placer 1, 2, voire 3 animaux dans son outback. Quand vient son tour, le joueur lance ses 6 dés. Il a droit à 3 lancers en tout. À chaque lancer, il peut mettre de côté 1 dé ou plus qui lui permettront par la suite de récupérer un (ou des) animal(-aux) de la Jeep. Il est permis de relancer des dés déjà mis de côté. Attention ! Les animaux sur la Jeep sont les seuls que l'on peut placer dans son outback ! S'il n'y a aucun kangourou sur la Jeep, par exemple, il ne sert à rien de garder des dés avec le symbole « kangourou ». Prendre des tuiles Animal et les placer dans son outback Après avoir lancé les dés 3 fois (ou moins s'il était satisfait du résultat), le joueur répartit ses dés selon l'animal ou les animaux de la Jeep qu'il souhaite acquérir. Il prend alors l'animal ou les animaux correspondant(s) et place chacun d'eux sur une case au choix de la rangée adéquate. Le résultat du lancer n'a rien donné ? Si, après 3 tentatives, le résultat du lancer ne permet pas au joueur de récupérer et de placer la moindre tuile Animal, pas de chance ce tour-ci ! Il tire une tuile du sac et la place, face cachée, sur une case au choix de son outback. Cette case est définitivement perdue et aucun animal ne peut plus y être placé. À la fin de la partie, chaque case ainsi recouverte fait perdre 2 points au joueur. Gagner des points Chaque nouvel animal introduit rapporte 1 point. Le joueur peut alors avancer le marqueur de l'animal correspondant d'1 case sur la piste de score. Si le joueur ajoute un animal à un groupe d'animaux de la même espèce déjà placés, chacun d'eux rapporte 1 point supplémentaire.

Fin de la partie

Fin de la partie La partie prend fin quand un joueur a complété toutes les cases de son plateau. Qui a gagné ? Chaque joueur compte alors ses points. Chacun additionne les points des 3 derniers marqueurs sur la partie gauche de sa piste de score et les points de tous ses marqueurs ayant atteint la partie supérieure de la piste. Il enlève ensuite 2 points pour chaque case perdue de son outback (celles avec une tuile retournée). Le joueur qui totalise le plus de points remporte la partie.

Un jeu de dés et de placement au scoring original


Revue de Presse

« Très bon jeu, efficace et qui se renouvelle parfaitement. » (Tric Trac)

« un petit bijou ultra-calibré de stop ou encore, de collection et de course à l'objectif. » (Plateau Marmots)

« l'association d'un jeu de dés et de pose de tuiles, l'originalité du décompte de fin de partie, les choix tactiques voire stratégiques simples mais bien réels. » (Le Meeple Jaune)


Vidéo(s)

4260071880369

Fiche technique

Auteur(s)
Michael Kiesling & Claus Stephan
Illustrateur/trice(s)
Martin Hoffmann
Éditeur
HUCH!
EAN
4260071880369
Nombre minimum de joueurs
2
Nombre maximum de joueurs
4
Âge
8 ans et +
Durée minimum (en min)
45
Durée maximum (en min)
45
Lieu de fabrication
Chine
Colisage
6
Date de sortie
15/09/2020

Téléchargement

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :