Boîte du jeu de société Rumble in the Dungeon
  • Boîte du jeu de société Rumble in the Dungeon
  • rumble in the dungeon
  • rumble in the dungeon
  • Boîte du jeu de société Rumble in the Dungeon

Rumble in the Dungeon

13,33 €
Préparation de la commande en 48h ouvrés
Quantité
Préparation de la commande en 48h ouvrés
0 avis

Descriptif

Auteur(s) : Julie Saffre

Illustré par Kwanchai Moriya

Édité par Flatlined Games

3 à 6 joueur(s)

A partir de 8 ans

Durée de 20 minutes environ


Piquer le trésor du roi mort ? C'est jouable pour un bon voleur ! Rumble in the dungeon reprend la mécanique rapide et ultra-simple de Rumble in the house en la transposant dans un donjon, Il y a aussi un coffre au trésor, comme dans tout bon donjon. Combinez les deux jeux pour jouer jusqu'à 10 joueurs !

Il y a trop de monstres et d'aventuriers dans ce donjon. Le trésor du roi mort est bien gardé mais les aventuriers sont prêts à tout ! Essayez de garder votre personnage secret le plus longtemps possible dans le donjon, ou de sortir avec le trésor.

Principe du jeu

Faites un beau donjon avec les 12 tuiles pièce en prenant soin de placer la salle au trésor et l'entrée bien éloignés l'une de l'autre. Placez un personnage dans chaque pièce. Placez le pion trésor dans la salle au trésor. Donnez à chaque joueur deux pions personnage secret (face cachée). A son tour, un joueur doit choisir une action parmi les deux suivantes: - Déplacer un personnage qui est seul vers une des pièces adjacentes à celle où il se trouve, en suivant les portes. Un personnage qui n'est pas seul ne peut pas être déplacé (exception : voir coffre au trésor). OU - Résoudre une bagarre dans une pièce contenant plusieurs personnages : Choisissez votre victime parmi les personnages dans la pièce et sortez son pion du jeu ! Alignez les victimes au long de la zone de jeu dans l'ordre ou elles sortent, pour le score. Plus un personnage sort tôt, moins il vaudra de points. Astuce : Essayez de deviner qui est qui sans en révéler trop sur vos personnages secrets! Le coffre au trésor Un personnage se trouvant dans la même pièce que le coffre au trésor peut être déplacé avec le coffre vers une pièce adjacente même s'il n'est pas seul. Un personnage se trouvant sur l'entrée avec le coffre peut sortir du donjon avec le coffre.

Comment gagner ?

Quand il ne reste plus qu'un personnage dans la maison, la manche est finie et chaque joueur révèle ses pions personnage secret. Le dernier personnage en jeu vaut 10 points, le précédent 9, et ainsi de suite. Seuls les 10 premiers personnages sortis valent des points. Si un personnage est sorti du donjon avec le coffre au trésor, il sera vainqueur de cette aventure et recevra 10 points, le dernier personnage en jeu en recevra 9, et ainsi de suite. Attention, les joueurs ne marquent des points que pour leur meilleur personnage. Une fois les scores notés avec les marqueurs de couleur, replacez les personnages et le trésor dans le donjon, mélangez tous les pions personnages secrets, donnez de nouveaux pions personnages secrets aux joueurs et jouez une nouvelle aventure. Le joueur qui a le plus de points après 3 aventures dans le donjon gagne le titre de héros !

Rumble in the House

Vous pouvez combiner ce jeu avec Rumble in the House : l'entrée du donjon devient l'escalier de la cave de la maison. Parviendrez-vous à sortir de la maison avec le trésor malgré ses nombreux locataires ?

Un jeu de société rapide et amusant aux règles ultra-simples qui a déjà conquis plus de 50.000 familles ! Rumble in the dungeon reprend la mécanique rapide et ultra-simple de Rumble in the house en la transposant dans un donjon. En plus, il y a aussi un coffre au trésor, comme dans tout bon donjon.


Revue de Presse

« Simple, familial, rapide, pas casse tête pour un sous et surtout très fun » (Vind'Jeu)

« J'ai une préférence pour ce 2ème opus qui rajoute une dimension supplémentaire au jeu. Et l'avantage, c'est que vous pouvez jouer avec les règles de «base» en enlevant le Coffre au Trésor. » (Paradoxe Temporel)

« un très bon jeu d'apéro ou une coupure bien sympa entre plusieurs jeux de réflexion » (Carnet des Geekeries)

« La mécanique du jeu est très simple, sans réelle stratégie, mais avec une bonne dose de bluff et d'ambiance, sans prise de tête. Jeu apéritif rapide, les boîtes de Rumble in... se combinent pour augmenter le nombre de joueurs dans des parties très funs. » (Unification France)

« Les deux jeux Rumble ont cette saveur particulière que l'on retrouve parfois dans les party games abonnés à l'apéro. » (ConsoMag)

« Un jeu de bluff et de déduction accessible à tous. » (Error 404)

« Quelle merveilleuse mécanique ! » (Plateau Marmots)


Vidéo(s)

5425029880061
2017-11-01

Fiche technique

Auteur(s)
Julie Saffre
Illustrateur/trice(s)
Kwanchai Moriya
Éditeur
Flatlined Games
EAN
5425029880061
Nombre minimum de joueurs
3
Nombre maximum de joueurs
6
Âge
8 ans et +
Durée minimum (en min)
20
Durée maximum (en min)
20
Lieu de fabrication
Chine
Colisage
10
Date de sortie
10/10/2012
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :