La boite du jeu de société Carpe Diem
  • La boite du jeu de société Carpe Diem
  • La boite du jeu de société Carpe Diem avec le matériel
  • Le matériel du jeu Carpe Diem

Carpe Diem

33,25 €
Préparation de la commande en 48h ouvrés
Quantité
Préparation de la commande en 48h ouvrés
0 avis

Descriptif

Auteur(s) : Stephan Feld

Illustré par Eric Elwell

Édité par Ravensburger

2 à 4 joueur(s)

A partir de 10 ans

Durée de 45 à 120 minutes environ


Rome, 1 avant J-C.

En tant que patriciens influents, vous travaillez à améliorer les quartiers de votre cité pour mieux en tirer profit.

Principe du jeu

Un tour consiste à choisir une tuile et la poser sur votre plateau en respectant quelques contraintes et en visant des objectifs (personnels et communs).

Dès qu’un bâtiment ou un élément de paysage est complété, vous bénéficiez de la ressource ou de l’avantage associé : À la fin de chaque tour, chaque joueur doit remplir une combinaison de deux des nombreuses cartes de score exposées. Le jeu se termine après le quatrième décompte. Le joueur qui a le plus de points de victoire est le vainqueur. Les éléments de paysages (lac, champ, vignes, poulailler) sont constitués de 2 à 4 tuiles et produisent des ressources selon leur taille. Les bâtiments (1 ou 2 tuiles) génèrent un bonus immédiat (le boulanger produit du pain, permettant de s’affranchir des contraintes de choix des tuiles ; le marchand permet d’échanger ses productions contre de l’or, ressource joker, etc.). Quant à la villa, elle rapporte des points en fin de partie selon le nombre de cheminées visibles.

Comment gagner ?

À la fin de chaque tour, chaque joueur doit remplir une combinaison de deux des nombreuses cartes de score exposées. Le jeu se termine après le quatrième décompte. Le joueur qui a le plus de points de victoire est le vainqueur.


Un jeu de placement de tuiles tactique pour les fans de stratégie !


Revue de Presse

« Carpe Diem est donc un bon jeu, intéressant, et facile d’accès.  » (Vin d'jeu)

« Un jeu à l’allemande simple, rapide, incroyablement rejouable et assez interactif, parfois pervers ? Voilà un hapax qui mérite assurément toute votre attention ! » (VonGuru)

« Un jeu accessible, plaisant et fluide qui vous demandera beaucoup d'attention pour profiter des toutes les manières de gagner des points. Un Stefan Feld accessible que l'on rejoue avec plaisir. » (Ludigaume)

« Ce que l'on apprécie dans Carpe Diem c’est la richesse et la multiplicité des choix proposés pour un petit jeu qui tient sous l’heure de jeu. Actuellement de l’avis de plusieurs de nos joueurs réguliers, c’est peut-être le jeu de pose de tuiles le plus sophistiqué disponible tout en restant à portée des familles « joueuses ». Un bon, compromis en somme... » (Jeux à Thème)


Vidéo(s)

4005556269266

Fiche technique

Auteur(s)
Stefan Feld
Illustrateur/trice(s)
Eric Elwell
Éditeur
Ravensburger
EAN
4005556269266
Nombre minimum de joueurs
2
Nombre maximum de joueurs
4
Âge
10 ans et +
Durée minimum (en min)
45
Durée maximum (en min)
120
Colisage
8
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :