Boîte du jeu de société Pixie Queen
  • Boîte du jeu de société Pixie Queen
  • PIXIE QUEEN
  • Boîte du jeu de société Pixie Queen

Pixie Queen

41,67 €
Préparation de la commande en 48h ouvrés
Quantité
Préparation de la commande en 48h ouvrés
0 avis

Descriptif

Auteur(s) : Rudy Seuntjens

Illustré par JocArt

Édité par Game Brewer

2 à 5 joueur(s)

A partir de 12 ans

Durée de 90 minutes environ


« Bienvenue dans mon royaume, mes petits sujets Pixies !

Moi, votre Reine, aime l'or et l'argent. Je suis friande de miel doux, de fruits juteux et de pain frais. Je vous ordonne d'aller chercher tout cela pour moi ! Mettez-vous en route et allez voler pour votre reine de bons produits dans le village humain de Truro. Mais prenez garde : si vous échouez, vous serez jetés à la mine, pour y extraire de l'argent et de l'or. Réussirez-vous à donner le meilleur de vous-même et à présenter les plus belles offrandes à votre Reine ? Si oui, vous ne serez que légèrement punis ? ! Hahahahahaha ? »

Principe du jeu

Les Pixies sont des petites créatures imaginaires malicieuses que l'on trouve dans les régions de Cornouailles et du Devon. Elles volent et trompent les gens, non seulement par jeu, mais surtout parce qu'elles ont peur de leur Reine qui gouverne en tyran et exige constamment de nouveaux présents. Deux à cinq joueurs incarneront des chefs Pixies faisant tout leur possible pour satisfaire leur Reine. A chaque tour de jeu, ils tenteront de recueillir de l'argent, de l'or et de la nourriture qui seront offerts à la Reine. Mais elle n'est pas facilement satisfaite et distribuera constamment des punitions aux travailleurs les moins zélés. Pour remporter la partie, il vous faudra donc collecter le moins de punitions possible. En fin de partie, il vous sera même peut être possible d'utiliser certains bien récupérés en cours de partie pour obtenir quelques remises de peine. On a vu des cas où les Pixies finissaient avec plus de récompenses que de punitions, mais cette situation est exceptionnelle !

Comment gagner ?

Le but du jeu est de recevoir aussi peu de Points de Punition de la Reine que possible et, en parallèle, de collecter un maximum de Points de Récompense pour le décompte final. Les points de punition sont négatifs et marqués immédiatement sur la piste de score. Les points de récompenses sont positifs, mais ils ne sont marqués qu'en fin de partie. Le vainqueur est le joueur avec le score le plus élevé (ou le moins négatif).

Soyez conscient que parvenir à un score positif est un exploit. Si vous y parvenez, vous aurez démontré que vous êtes un grand Pixie (plus par le talent que par la taille).


Revue de Presse

« La description du jeu par LudoVox"Tout simplement excellent" (Desjeuxunefois)"Le thème est bien utilisé et on gagne en immersion, ce qui est rare dans ce genre de jeux" (Techartgeek) » (ludovox)

« un très bon jeu de placement d'ouvrier au service de son thème. » (SciFiUniverse)

« Un jeu original de par son thème (plus que singulier) et bien pensé dans ses règles. » (Unification France)

« Le thème est bien utilisé et on gagne en immersion, ce qui est rare dans ce genre de jeux » (Techartgeek)

« Tout simplement excellent » (Des jeux une fois)


Vidéo(s)


5407004490007
2017-09-22

Fiche technique

Auteur(s)
Rudy Seuntjens
Illustrateur/trice(s)
JocArt
Éditeur
Game Brewer
EAN
5407004490007
Nombre minimum de joueurs
2
Nombre maximum de joueurs
5
Âge
12 ans et +
Durée minimum (en min)
90
Durée maximum (en min)
90
Lieu de fabrication
Europe
Colisage
6
Date de sortie
30/09/2016
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :