Boite du jeu de société Nom d'un Renard
  • Boite du jeu de société Nom d'un Renard
  • Dos de boite du jeu de société Nom d'un Renard
  • Partie en cours du jeu de société Nom d'un Renard
  • Nom d'un Renard
  • prix AS d'OR Enfants 2018 du jeu de société Nom d'un Renard
  • aperçu du jeu de société Nom d'un Renard
  • Nom d'un Renard
  • Nom d'un Renard
  • Partie en cours du jeu de société Nom d'un Renard
  • Plateau du jeu de société Nom d'un Renard

Nom d'un Renard

27,00 €
TTC Préparation de la commande en 48h ouvrés
Quantité
Préparation de la commande en 48h ouvrés
0 avis

Descriptif

Auteur(s) : Marisa Peña, Shanon Lyon & Colt Tipton-Johnson

Illustré par Melanie Grandgirard

Édité par Game Factory

2 à 4 joueur(s)

A partir de 5 ans

Durée de 15 minutes environ


La poulice mène l'enquête

Un rusé renard a volé l'oeuf d'or du poulailler.
Les poules enquêtrices - les joueurs - s'unissent pour collecter des indices et démasquer le coupable. Identifiez le voleur avant qu'il disparaisse dans sa tanière.

Principe du jeu

À ton tour de jeu, prends les 3 dés en main. Tu as alors deux options :

  • Chercher un indice
    Dans ce cas, tu dois obtenir trois fois le symbole de la patte aux dés. (Le nombre d'empreintes n'a pas d'importance).
  • Interroger un suspect
    Dans ce cas, tu dois obtenir trois fois le symbole de l'oeil aux dés.

Avant de lancer les dés, tu dois dire à tes collègues détectives quelle option tu choisis. Étant donné que vous essayez ensemble de retrouver la trace du renard voleur, il va de soi que vous pouvez vous concerter. Tu peux lancer les dés jusqu'à trois fois. Après chaque essai, tu peux mettre de côté autant de dés que tu le veux. Si tu as trois symboles identiques après la troisième tentative au plus tard, tu peux réaliser l'action choisie (chercher un indice ou démasquer le suspect). Tu n'as pas obtenu 3× le symbole voulu (oeil ou patte) après trois tentatives ? Oh là là ! Le renard se dirige vers sa tanière. Avancez la figurine du renard de 3 cases sur son chemin.

Chercher des indices

  • Compte les empreintes de pattes que tu as obtenues aux dés.
  • Avance ton pion du même nombre de cases.
  • Si tu arrives sur une case d'indice, tu peux retourner la tuile d'indice et la poser, face visible, dans le scanneur. Tu peux maintenant ouvrir la partie coulissante du scanneur et regarder quelle couleur tu vois au travers du petit trou :
    • Si c'est un point vert, le renard recherché possède l'objet. Toutes les cartes visibles sur lesquelles se trouve cet objet, représentent le voleur potentiel. Vous pouvez les laisser sur la table pour la suite de votre enquête. Rangez toutes les autres cartes retournées dans la boîte. Ces renards ne sont pas les voleurs !
    • Si un point blanc apparaît, le renard recherché ne possède pas cet objet. Parmi les cartes de suspects retournées, vous pouvez alors ranger dans la boîte toutes les cartes représentant cet objet. Ces renards ne sont pas les voleurs !

Interroger les suspects

  • Tu as obtenu 3 fois le symbole de l'œil aux dés. Tu peux maintenant retourner une nouvelle carte placée autour du plan de jeu.
  • C'est maintenant que votre mémoire est mise à l'épreuve ! L'équipe doit essayer de se souvenir si le petit trou du scanneur était blanc ou vert pour les objets que possède ce renard. Si un des objets a fait apparaître un point blanc, ce suspect s'avère innocent et vous pouvez écarter cette carte, mais s'il n'y a eu que des points verts ou si les objets n'ont pas encore été scannés, ce renard reste suspect.

Fin de la partie

La partie peut se terminer de trois manières différentes :

  • Vous avez un soupçon solide et êtes presque sûrs de savoir qui est le renard voleur: annoncez le nom du renard et sortez la carte du voleur du scanneur. Si le nom correspond à celui que vous avez précédemment annoncé, alors vous avez gagné! Si le nom ne correspond pas, le renard voleur se sauve directement dans sa tanière et vous ne pouvez plus rien faire contre lui. Vous avez perdu . . .
  • Vous avez exclu tous les suspects, sauf un que vous avez mis de côté: sortez la carte de voleur du scanneur et vérifiez si elle correspond à votre suspect. Si oui, bravo, vous êtes d'excellentes poul-icières car vous avez résolu l'affaire !
  • Le renard a atteint à sa tanière (dernière case de son chemin). Cela peut arriver ! Le voleur futé peut vous échapper. Dans ce cas, chers détectives, prenez votre courage à deux mains et recommencez ! Bonne chance !

Récompenses

Nom d'un Renard a reçu l'As d'or Jeu de l'année « Enfants » 2018. Ce prestigieux label, attribué par un jury de spécialistes récompense les meilleurs jeux de société parus dans l'année.

Un jeu coopératif idéal pour des parties en famille !


Revue de Presse

« cette chasse au renard cambrioleur séduit autant les marmots que leurs parents » (Palteau marmots)

« un excellent jeu pour initier à la déduction. Le matériel est joli et surtout très ingénieux.. » (Les 1D Ludiques)

« c'est véritablement un énorme coup de coeur » (I love my Pixels)

« De quoi passer de très bons moments en famille » (Jeu Déclick)

« c'est à ce jour notre jeu favori » (Veggiebulle)

« Un des jeux préférés de mes enfants » (Undécent)

« L'As d'Or enfant 2018 est une merveille d'ingéniosité » (Akoatujou?)

« Nom d'un renard est donc une excellente surprise qui réunira petits et grands enfants sans qu'aucun ne s'ennuie. » (ProxiJeux)

« Un jeu d'enquête coopératif pour les enfants vraiment génial !... Primé à l'As d'or 2018, ce n'est pas pour rien ! » (Les Jeux En Folie Bordeaux)


Vidéo(s)

7640142762010
2022-03-11

Fiche technique

Auteur(s)
Marisa Peña, Shanon Lyon & Colt Tipton-Johnson
Illustrateur/trice(s)
Melanie Grandgirard
Éditeur
Game Factory
EAN
7640142762010
Nombre minimum de joueurs
2
Nombre maximum de joueurs
4
Âge
5 ans et +
Durée minimum (en min)
15
Durée maximum (en min)
15
Lieu de fabrication
Hong Kong
Colisage
6
Date de sortie
01/11/2018

Téléchargement

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :