Boîte du jeu de société Qui Mange Quoi
  • Boîte du jeu de société Qui Mange Quoi
  • QUI MANGE QUOI?
  • QUI MANGE QUOI?
  • Boîte du jeu de société Qui Mange Quoi

Qui Mange Quoi

9,17 €
Préparation de la commande en 48h ouvrés
Quantité
Préparation de la commande en 48h ouvrés
0 avis

Descriptif

Illustré par Nina Caniac

Édité par Ravensburger

1 à 4 joueur(s)

A partir de 3 ans

Durée de 20 minutes environ


Un jeu incontournable pour apprendre à nourrir les animaux de la ferme !

À travers un parcours ludique dans une ferme pédagogique, les enfants partent à la rencontre des animaux de la ferme. Tout au long de leur progression dans le jeu, ils s'amusent à identifier les aliments et jouent à nourrir les 8 animaux à l'aide de leurs seaux.

Jeu 1 : La ronde des aliments

La partie se joue sans le plateau. Tous les jetons sont placés au milieu des joueurs faces cachées. Comment jouer La partie se déroule ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre. Le plus jeune joueur commence. Il tire un jeton et doit nommer l'aliment qu'il représente : - Si c'est le bon, il gagne le jeton, - Sinon, le jeton est remis dans la pioche, puis c'est au tour du joueur suivant. Fin de la partie La partie s'arrête, quand il n'y a plus de jetons dans la pioche. Chaque joueur compte ses jetons Aliments. Celui qui en a le plus a gagné. Jeu 2 : Qui mange quoi ? Assembler les 3 parties du plateau de jeu qui ont une même couleur de fond. Choisir une des faces du plateau. Trier les jetons Aliments pour ne garder que ceux qui figurent sur cette face. Disposer les jetons en vrac au milieu des joueurs, face cachée. Chaque joueur tire 3 jetons Aliments qu'il place dans son seau. Les joueurs doivent bien observer les aliments qu'ils ont tirés pour repérer, sur le plateau, quels animaux ils doivent aller nourrir. Comment jouer La partie se déroule ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre. Le plus jeune joueur commence et place son seau dans le demi-cercle. Il fait tourner la roulette. - Si la roulette indique un ou deux ronds verts, il déplace son seau du nombre de ronds indiqués, en direction du premier animal à nourrir. - Si la roulette indique le seau, il va directement sur le rond « Aliments » de l'animal qu'il peut nourrir et dépose sur l'animal un seul jeton Aliment. Dès qu'il a déposé un aliment, il gagne un jeton jaune. Pour déposer un aliment, il faut arriver sur le rond « Aliments » de l'animal choisi. Il n'est possible de déposer qu'un aliment à la fois. Si un rond vert est occupé par un seau, on peut passer par-dessus, mais on ne peut pas placer deux seaux sur un même rond. Puis c'est au tour du joueur suivant. Quand le seau d'un joueur est vide, le joueur le replace au départ et tire à nouveau 3 jetons (2 joueurs) ou 1 jeton (3 joueurs). Fin de la partie La partie s'arrête quand un joueur a vidé son seau, alors qu'il n'y a plus de jetons dans la pioche. Chaque joueur compte ses jetons jaunes. Celui qui en a le plus a gagné. Jeu 3 : Pour jouer seul Choisir un côté du plateau et tous les jetons Aliments. Quand il tire un jeton, le joueur vérifie que c'est bien un aliment présent de ce côté du plateau. - Si c'est le cas, il le pose dans son seau. - Sinon il le pose à l'écart de la pioche. Laisser de côté les jetons jaunes. Remplir un seau de 3 jetons Aliments et se déplacer avec la roulette pour aller nourrir chaque animal.

Jeu 2 : Qui mange quoi ?

Jeu 2 : Qui mange quoi ? Assembler les 3 parties du plateau de jeu qui ont une même couleur de fond. Choisir une des faces du plateau. Trier les jetons Aliments pour ne garder que ceux qui figurent sur cette face. Disposer les jetons en vrac au milieu des joueurs, face cachée. Chaque joueur tire 3 jetons Aliments qu'il place dans son seau. Les joueurs doivent bien observer les aliments qu'ils ont tirés pour repérer, sur le plateau, quels animaux ils doivent aller nourrir. Comment jouer La partie se déroule ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre. Le plus jeune joueur commence et place son seau dans le demi-cercle. Il fait tourner la roulette. - Si la roulette indique un ou deux ronds verts, il déplace son seau du nombre de ronds indiqués, en direction du premier animal à nourrir. - Si la roulette indique le seau, il va directement sur le rond « Aliments » de l'animal qu'il peut nourrir et dépose sur l'animal un seul jeton Aliment. Dès qu'il a déposé un aliment, il gagne un jeton jaune. Pour déposer un aliment, il faut arriver sur le rond « Aliments » de l'animal choisi. Il n'est possible de déposer qu'un aliment à la fois. Si un rond vert est occupé par un seau, on peut passer par-dessus, mais on ne peut pas placer deux seaux sur un même rond. Puis c'est au tour du joueur suivant. Quand le seau d'un joueur est vide, le joueur le replace au départ et tire à nouveau 3 jetons (2 joueurs) ou 1 jeton (3 joueurs). Fin de la partie La partie s'arrête quand un joueur a vidé son seau, alors qu'il n'y a plus de jetons dans la pioche. Chaque joueur compte ses jetons jaunes. Celui qui en a le plus a gagné. Jeu 3 : Pour jouer seul Choisir un côté du plateau et tous les jetons Aliments. Quand il tire un jeton, le joueur vérifie que c'est bien un aliment présent de ce côté du plateau. - Si c'est le cas, il le pose dans son seau. - Sinon il le pose à l'écart de la pioche. Laisser de côté les jetons jaunes. Remplir un seau de 3 jetons Aliments et se déplacer avec la roulette pour aller nourrir chaque animal.

Jeu 3 : Pour jouer seul Choisir un côté du plateau et tous les jetons Aliments. Quand il tire un jeton, le joueur vérifie que c'est bien un aliment présent de ce côté du plateau. - Si c'est le cas, il le pose dans son seau. - Sinon il le pose à l'écart de la pioche. Laisser de côté les jetons jaunes. Remplir un seau de 3 jetons Aliments et se déplacer avec la roulette pour aller nourrir chaque animal.

Choisir un côté du plateau et tous les jetons Aliments. Quand il tire un jeton, le joueur vérifie que c'est bien un aliment présent de ce côté du plateau. - Si c'est le cas, il le pose dans son seau. - Sinon il le pose à l'écart de la pioche. Laisser de côté les jetons jaunes. Remplir un seau de 3 jetons Aliments et se déplacer avec la roulette pour aller nourrir chaque animal.

Ce jeu de société favorise le développement du vocabulaire, la capacité de concentration et l'apprentissage des premières règles de jeu.


Revue de Presse

« ludique et éducatif. (...) C'est un bon moyen aussi de commencer à apprendre les jeux de société » (ludique et éducatif (...) C'est un bon moyen aussi de commencer à apprendre les jeux de société. )


Vidéo(s)


4005556240340

Fiche technique

Illustrateur/trice(s)
Nina Caniac
Éditeur
Ravensburger
EAN
4005556240340
Nombre minimum de joueurs
1
Nombre maximum de joueurs
4
Âge
3 ans et +
Durée minimum (en min)
20
Durée maximum (en min)
20
Colisage
10
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :