La boite du jeu de société Sushi Dice
  • Le matériel du jeu de société Sushi Dice
  • La boite du jeu de société Sushi Dice
  • Illustration du jeu Sushi Dice
  • Le matériel du jeu de société Sushi Dice

Sushi Dice

16,67 €
Préparation de la commande en 48h ouvrés
Quantité
Préparation de la commande en 48h ouvrés
0 avis

Descriptif

Auteur(s) : Henri Kermarrec

Illustré par Aoulad

Édité par Sit Down!

2 à 6 joueur(s)

A partir de 6 ans

Durée de 10 minutes environ


C'est le rush en cuisine, il faut préparer les plateaux de sushis au plus vite ! Seuls les commis les plus rapides et les plus soigneux pourront rejoindre la prestigieuse brigade des cuisiniers en salle. Il vous faudra donc préparer des plateaux de sushis plus vite que vos adversaires et, surtout, traquer la moindre de leurs erreurs.

Principe du jeu

Préparation

Empilez sur le côté, face cachée, tous les plateaux de sushis puis retournez-en trois, face visible, au centre de la table. La sonnette doit être accessible à tous. Le joueur le plus âgé prend 6 dés de couleur identique puis choisit, pour le premier duel, son adversaire qui prend les 6 dés restants. Il est très important que chaque duelliste ait un set de dés de couleur différente.

C'est parti !

Un des joueurs donne le signal de départ et, à partir de cet instant, chaque duelliste lance ses dés afin d'être le premier à obtenir tous les symboles présents de l'un des trois plateaux visibles. Ils jouent simultanément et peuvent librement mettre de côté ou relancer tout ou partie des dés à tout moment, sans jamais attendre leur adversaire. Ils ne doivent pas annoncer le plateau tenté et peuvent changer d'avis durant le duel. La face étoilée compte comme un joker. Elle peut remplacer n'importe quel symbole nécessaire à la réalisation d'un plateau.
Lorsqu'un joueur obtient sur ses dés tous les éléments présents sur l'un des trois plateaux, il tape sur la sonnette et le duel s'arrête immédiatement. Il gagne le plateau ainsi réalisé. Les dés passent aux voisins de gauche des duellistes. Un nouveau plateau est révélé et le duel suivant peut commencer. Il peut arriver qu'un joueur enchaîne plusieurs duels.

Fin de partie

Le jeu s'arrête dès qu'un joueur a gagné un nombre suffisant de plateaux, c'est à dire :

  • 6 plateaux à 2 joueurs,
  • 5 plateaux à 3 ou 4 joueurs,
  • 5 plateaux à 3 ou 4 joueurs,

Comment gagner ?

Ce petit veinard remporte immédiatement la partie et s'assure ainsi un poste prestigieux dans le plus grand restaurant de sushis de la région. Mais il est prié de payer une tournée de saké à ses adversaires humiliés !

SItuations spécifiques

« Beurk ! »

Si un des duellistes constate que son adversaire a obtenu un symbole Beurk !, il crie « Beurk ! ». Son adversaire doit alors immédiatement relancer TOUS ses dés, y compris ceux qu'il avait mis de côté. Il est donc CAPITAL de garder un oeil sur les dés de son adversaire et de vite relancer ses propres Beurk ! avant que son adversaire n'ait eu le temps de les voir. Seuls les joueurs qui jettent les dés peuvent crier « Beurk ! ».

« Mate ! »* (3 joueurs et plus)

Pendant un duel, les joueurs qui ne sont pas impliqués dans celui-ci doivent observer les deux adversaires. Si ceux-ci obtiennent chacun au moins un Beurk ! au même moment, les observateurs crient « Mate ! », ce qui clôture immédiatement le duel en cours. Celui qui a crié « Mate ! » le premier prend une série de dés et donne l'autre série au joueur ayant gagné le moins de plateaux (il choisit entre les éventuels ex-æquo).

* « Fin du combat ! », prononcez [Ma-té].


Un jeu de société frénétique et drôle demandant rapidité et sens de l'observation.


Revue de Presse

« Il remplit totalement son rôle de jeu d'ambiance » (Carnet des Geekeries)

« Complètement fou fou ! Et c'est pour ça qu'on l'adore ! » (Jeux de Nim)

« Joli graphisme, joli matériel. Sushi Dice est clairement un jeu d'ambiance  » (Des jeux une fois)

« On le conseille vivement pour réveiller une soirée » (Le Gobelin Rose)

« C'est débile. C'est fait pour ça.  » (Trictrac)


Vidéo(s)


0650414235569
2020-12-15

Fiche technique

Auteur(s)
Henri Kermarrec
Illustrateur/trice(s)
Aoulad
Éditeur
Sit Down!
EAN
0650414235569 (ex 3558380023777)
Nombre minimum de joueurs
2
Nombre maximum de joueurs
6
Âge
6 ans et +
Durée minimum (en min)
10
Durée maximum (en min)
10
Lieu de fabrication
Chine
Colisage
24

Téléchargement

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :