Boîte du jeu de société Ninjaaa'tack
  • Boîte du jeu de société Ninjaaa'tack
  • Ninjaaa'Tack
  • Boîte du jeu de société Ninjaaa'tack

Ninjaaa'tack

12,50 €
Préparation de la commande en 48h ouvrés
0 avis

Descriptif

Auteur(s) : Gaël Brennenraedts

Illustré par Olivier Fagnère

Édité par Azao Games

4 à 8 joueur(s)

A partir de 7 ans

Durée de 15 minutes environ


Ninjaaa'Tack est un jeu familial d'ambiance dans lequel par équipe de deux, il va vous falloir réunir un clan de quatre ninjas de même couleur en vous transmettant des cartes pour gagner un shuriken à cette couleur. Si la communication est libre, vous allez devoir être astucieux pour que seul votre coéquipier vous comprenne, au risque de vous faire voler vos shurikens ! Collectez trois shurikens de couleurs différentes et remportez la partie.

Principe du jeu

Les joueurs se mettent par 2 pour former leur équipe et se placent en quinconce autour de la table de manière à pouvoir se voir. (Voir les règles du jeu pour la variante avec des joueurs en nombre impair.) On distribue 4 cartes à chaque joueur et on place la carte Gong au centre de la table.

A chaque tour, les joueurs choisissent une carte, et la font passer simultanément face cachée à leur voisin de gauche. Les joueurs observent leurs cartes et peuvent ensuite communiquer quelques secondes. Tout est permis, faire des gestes, des signes, etc.

Ensuite les joueurs choisissent une nouvelle carte et la font passer de la même façon et ainsi de suite. Lorsqu'un joueur pense que son équipe a rassemblé 4 cartes d'un même clan, il peut taper sur le gong en criant : « Ninjaaaa !»

Les joueurs révèlent alors chacun leurs cartes : si l'équipe qui a frappé sur le gong a rassemblé un clan, elle obtient le jeton shuriken correspondant. Si l'équipe n'a pas rassemblé le clan, alors elle perd un jeton déjà acquis (celui de son choix).

On remélange ensuite toutes les cartes pour recommencer une nouvelle manche.

Attaque

Toute communication est permise durant la partie mais si un joueur pense qu'une équipe adverse a pu rassembler 4 ninjas d'un même clan, il peut taper sur le gong et crier « Attack » pour s'emparer du jeton du clan à la place de ses adversaires. Si une équipe adverse a un clan rassemblé, alors ce joueur obtient pour son équipe un jeton correspondant à la couleur du clan rassemblé.

Si le joueur s'est trompé et qu'aucune autre équipe n'a rassemblé un clan, alors son équipe perd un jeton. Il est donc important de parvenir à communiquer sans se faire repérer.

Pénalité

Lorsqu'une équipe fait une erreur en tapant sur le gong et qu'elle n'a plus de jeton à remettre dans la boîte, elle subit une pénalité. Au tour suivant, cette équipe devra rassembler 4 ninjas d'un même clan dans la main d'un seul joueur pour pouvoir crier « ninjaaa » en tapant sur le gong.

Comment gagner ?

La partie prend fin lorsqu'une équipe obtient 3 jetons clans de couleurs différentes. Elle est alors déclarée gagnante.


Une revisite fun et dynamique des règles du jeu de « Kems » mâtinée de « Tas de M… »


Revue de Presse

« Ninjaaa'tack est un jeu d'ambiance comme on les aime"" (Les Dragons Nains » (Les Dragons Nains)

« ...à sortir volontiers à l'apéro ou lors de vacances en famille » (Des Jeux Une Fois)

« Petit jeu d'ambiance, convivial et jovial.  » (Error 404)


Vidéo(s)

9780201379624

Fiche technique

Auteur(s)
Gaël Brennenraedts
Illustrateur/trice(s)
Olivier Fagnère
Éditeur
Azao Games
EAN
9780201379624
Nombre minimum de joueurs
4
Nombre maximum de joueurs
8
Âge
7 ans et +
Durée minimum (en min)
15
Lieu de fabrication
Belgique
Colisage
6
Date de sortie
11/02/2018
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :