Boîte du jeu de société Paku Paku
  • Boîte du jeu de société Paku Paku
  • PAKU PAKU
  • PAKU PAKU
  • Boîte du jeu de société Paku Paku

Paku Paku

13,00 €
TTC
Quantité
Rupture de stock
0 avis

Descriptif

Auteur(s) : Antoine Bauza

Illustré par Agence Cactus

Édité par Ravensburger

2 à 8 joueur(s)

A partir de 8 ans

Durée de 10 minutes environ


L'honneur d'un panda se mesure à son tour de ventre. (Vieux proverbe chinois totalement inventé)

Toujours plus forts grâce à des années d'intense entraînement, les plus grands pandas d'Asie se retrouvent une fois encore pour un concours à la vie, à la ? boulette de riz. Et comme chaque année, il ne pourra en rester qu'un : Celui pour qui une assiette n'est jamais assez pleine ! Celui dont l'estomac est aussi puissant que sa volonté ! Celui qui sera aussi adroit qu'affamé !

Principe du jeu

Le but du jeu consiste à récupérer le moins de points de pénalité. Pour cela, les joueurs doivent repasser le plus rapidement possible les dés à leurs voisins. Tout le monde lance les dés en même temps, ce qui provoque une certaine agitation ! Dès qu'un joueur cumule 10 points de pénalité ou plus, la partie s'arrête. Le vainqueur est celui qui possède alors le moins de points de pénalité.

Déroulement de la partie

Déroulement de la partie Placer le plateau Table ainsi que les 24 pièces de vaisselle et les points de pénalité au centre de la table, bien à portée de main de tous les joueurs. Distribuer les 5 dés de la manière la plus équitable possible entre les joueurs. Tous les joueurs comptent jusqu'à 3 et crient ensemble : « Paku Paku ! ». Puis ceux qui possèdent des dés les lancent. Lancer de dé : Tous les joueurs lancent leurs dés simultanément et aussi vite qu'ils le peuvent. Le but de chaque joueur est d'obtenir le plus rapidement possible des faces pandas contents aux dés pour pouvoir les repasser à son voisin de gauche. Mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît : si une face vaisselle apparaît, il faut ajouter une pièce de son choix sur la pile de vaisselle? Puis chaque joueur relance tous ses dés indiquant un nombre ou une pile de vaisselle (plus les éventuels dés reçus de son voisin), en applique les effets, etc. Dès qu'un joueur possède 5 dés (de 2 à 3 joueurs), 4 dés ou plus (de 4 à 5 joueurs) ou 3 dés ou plus (de 6 à 8 joueurs) devant lui ou fait malencontreusement tomber la pile de vaisselle, tous ceux qui s'en aperçoivent crient : « Paku stop ! » et la partie est momentanément interrompue. Le panda fautif doit alors lancer tous les dés devant lui. Il additionne tous les nombres obtenus et récupère autant de points de pénalité de la réserve. Il met ensuite la pile de vaisselle de côté, distribue les dés équitablement, etc. Aucun nombre sur les dés ? Le joueur a de la chance : il ne reçoit aucun point de pénalité ! Fin de la partie Dès qu'un panda malchanceux possède 10 points de pénalité ou plus, la partie s'arrête. Le vainqueur est alors celui qui cumule le moins de points de pénalité.

Fin de la partie

Dès qu'un panda malchanceux possède 10 points de pénalité ou plus, la partie s'arrête. Le vainqueur est alors celui qui cumule le moins de points de pénalité.

un jeu de rapidité et d'adresse frénétique et déjanté


Revue de Presse

« Paku Paku est un petit jeu d'ambiance sympathique et efficace qui vous entraînera pour quelques minutes dans des parties rythmées où la loi du plus rapide et du plus agile domine. » (Plateau Marmots)

« un mélange détonnant vraiment amusant. » (Vind'jeu)

«  » (Ce qui rend ce jeux tellement gai c'est l'ambiance et l'hystérie collective durant la partie.)


Vidéo(s)


4005556267262
2018-04-18

Fiche technique

Auteur(s)
Antoine Bauza
Illustrateur/trice(s)
Agence Cactus
Éditeur
Ravensburger
EAN
4005556267262
Nombre minimum de joueurs
2
Nombre maximum de joueurs
8
Âge
8 ans et +
Durée minimum (en min)
10
Durée maximum (en min)
10
Colisage
6
Date de sortie
23/01/2019
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :