Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Les éditeurs sous la bannière Atalia

Atalia est uniquement distributeur. Cela signifie que nous ne développons aucun jeu nous-même, mais sommes le relais logistique et commercial des éditeurs. Tout au plus, nous occupons-nous de localiser des jeux existant à l'étranger en les traduisant et les adaptant au marché francophone.

C'est un partenariat étroit que nous tissons avec les éditeurs avec qui nous collaborons. En voici quelques uns.

Sit Down

Sit Down Logo

Éditeur belge fondé par les propriétaires du magazine francophone Plato, il est l’un des premiers à nous avoir fait confiance. Lors de la fondation d'Atalia, il cherchait un nouveau distributeur, n'étant pas pleinement satisfait des services de celui avec lequel il travaillait. Grâce à lui, nous avons compris que nous positionner avec un catalogue restreint, aux titres soigneusement sélectionnés était une alternative séduisante pour les éditeurs. Face aux gros du marché, notre petite taille nous permet de garantir que nous prêtons attention et poussons chacun de "nos" jeux.

Préalablement connu pour des jeux comme Rockwell, Karnag et, surtout, Sushi Dice, Sit Down nous a d’abord confié Ekö, puis plusieurs jeux en temps réel, catégorie où cet éditeur excelle. C'est notamment Magic Maze, nommé au Spiel des Jahres en 2017 qui a fait sa renommée.

Brain Games

Brain Games Logo

Éditeur letton de premier plan dans les pays baltiques, puisqu’il localise et distribue la majorité des blockbusters des jeux de société en Estonie, Lettonie et Lituanie, Braine Games nous a séduits tout d’abord par un petit jeu de cartes aussi simple que malin : Game of Trains. Leur succès le plus important est IceCool qui, en 2017, a gagné le Kinderspiel des Jahres. Comme Sit Down, ils osent souvent du matériel et des supports de jeux particulièrement originaux, comme le tout récent Team 3.

Flatlined

Flatlined Logo

Éditeur belge qui est d'un premier à avoir pris conscience de l'efficacité d'un double effort de communication de la part de l'éditeur d'une part et du distributeur d'autre part, qui touchent chacun un public différent.

Rumble in the House puis Rumble in the Dungeon se sont installés comme des valeurs sûres dans les boutiques et le catalogue Atalia.

Chouic

Chouic Logo

Éditeur français qui a commencé comme développeur de jeux d’apéro pour Smartphones et tablettes, avant d’adapter une de leurs applications en jeu de société : Culot. Forts de cette première expérience, ils ont créé ensuite Les Gens Qui, un jeu de soirée irrévérencieux original et novateur qui rencontre un franc succès.

Combat de Coqs

Combat de coqs Logo

Éditeur français fondé par deux amis rennais avec la volonté de créer des jeux conçus et fabriqués en France. Fort de son succès, Combat de Coqs, jeu de questions 100 % sur la culture générale française, a déjà vu sortir une extension dédiée à la culture bretonne.

Game Factory

Game Factory Logo

Nous souhaitions travailler avec Game Factory bien avant d'avoir fondé Atalia. Mais ce grand éditeur Suisse du groupe Carletto, distributeur de première importance dans les pays germanophones, était habitué à travailler avec un confrère de premier plan et implanté en France bien avant nous. Après plusieurs rendez-vous, ils nous ont envoyé un jeu que leur distributeur n'avait pas voulu. Nom d'un renard ! Qui aurait imaginé que dans cette boite se cachait l'As d'Or enfant 2018. Nous avons aussi failli le rater ! Il est resté plusieurs mois dans la pile des jeux à tester, mais dès la première partie, nous étions partants. Satisfait du travail d'accompagnement qu'Atalia lui avait réservé, Game Factory nous a ensuite proposé Punto, sorti en 2019, premier jeu format de poche d'une gamme qui verra très bientôt d'autres petits bijoux du même calibre.

Huch !

Huch! Logo

Éditeur allemand de premier plan. Il a toujours eu de nombreuses collaborations en France notamment pour localiser et distribuer des jeux français en Allemagne. Notre partenariat a commencé en 2018 avec le superbe Rajas of the Ganges, puis s’est renforcé avec un autre titre expert, Forum Trajanum, et Flying Kiwis, un adorable jeu d’adresse pour enfants. Nous sommes régulièrement invités chez eux à découvrir leurs nouveautés à l’avance, il est donc fort probable qu’on continuera à vous proposer d’autres perles ludiques de nos amis teutons.

Couboumba

Couboumba Logo

Éditeur français qui s’était lancé dans le jeu de société avec l'adaptation d’un célèbre jeu à boire. Je n’ai jamais en reprend les principes, mais la version "à boire" n'en constitue qu'une variante. Leur 2ème opus, Les Nominés, est un autre jeu d’apéro destiné un public adulte. Comme pour le précédent, les cartes tendancieuses sont marquées du sigle "-18" et il est facile de les écarter pour adapter le jeu à un public sensible.

Sylex

Sylex Logo

Tout jeune éditeur français qui a démarré grâce à un financement participatif : pour Dreamscape, leur premier ouvrage. Il s'agit une perle, tant mécaniquement que visuellement. Plusieurs autres jeux sont dans les tuyaux et seront, eux, directement proposés en boutiques : des localisations telles que Mystic Vales et Pioneers Days ou de jeux originaux tels que Roméo et Juliette ou Troll Inn. Leur motto : Sylex, well cut games : « des jeux bien taillés »… Ils s'attachent à ne rien laisser en trop autour de leurs œuvres… Les règles de leurs jeux sont toujours relativement simples, mais d’une profondeur qui ne les relègue pas qu’aux joueurs occasionnels. Les joueurs experts les apprécient tout particulièrement. Nous sommes ravis de les avoir mis en relation avec Huch!, qui distribue désormais Dreamscape en Allemagne.