Atalia, c’est principalement un distributeur. C’est-à-dire que notre métier consiste à gérer

  • la logistique entre les éditeurs des jeux et les boutiques qui les mettent en vente ;

  • la communication sur nos jeux auprès des professionnels et de joueurs.

A partir de 2021 nous éditons également quelques jeux à nous.

Pour ce faire, nous sommes 7 :

equipe Atalia 2021
De gauche à droite : Fred, Sandrine, Hélène, Cesare, Morgane, Jérémie et Arnauld.

Cesare Mainardi

Cesare est notre fondateur-à-vie, gérant d’Atalia, tête pensante des axes stratégiques et marketing. Joueur, ingénieur de formation, ex-consultant en supply-chain de profession, il a été auteur avec 2 jeux publiés dans plusieurs pays (Robotroc et Spywhere). Grâce à ces expériences, il s’est rapidement tourné vers le jeu quand il s’est cherché une voie de reconversion en 2015. Entre nous, nous l'appelons «il Padrino» mais on ne vous dira pas si c’est par son fort accent italien ou parce qu’il chapeaute un deal de produits addictifs…

Sandrine Delcamp & Hélène Graveleau

À elles 2, elles sont les 2 faces de la Force commerciale d’Atalia. Plutôt qu’un côté obscur et un lumineux, c’est géographiquement qu’elles se partagent le territoire :

Sandrine est l’interlocutrice des boutiques du sud de la France (n° de téléphone en 04 et 05) ainsi que de celles situées en Suisse, dans les Dom-Tom et partout ailleurs dans la galaxie. Très impliquée dans la vie associative ludique de la région bordelaise, organisatrice d’événements et animatrice sur les festivals, c’est sans surprise que son CV a séduit Atalia.

Hélène est le contact privilégié des ludicaires de Belgique et du nord de la France (indicatif téléphonique 01, 02 et 03). Après avoir été rédac-chef du magazine spécialisé Plato pendant 7 ans, elle a sauté sur l’occasion d’allier son premier métier, chargée de clientèle, à sa passion du jeu.

Jérémie Vuillard

Ancien militaire, Jérémie partage désormais son temps, sa rigueur légendaire et son humour (tout aussi légendaire) entre ses gardes de pompier et le service d’appui d’Atalia. Il soutient l’équipe en cas de besoin et gère notamment tout ce qui concerne le service après-vente auprès des particuliers.

Frédéric Moritel 

Fred est le visage d’Atalia sur les festivals et l’homme à contacter pour les blogueurs et autres médias. Il adore parcourir la France et la Navarre avec son bandana de pirate sur la tête et ses jeux Atalia sous le bras. Sa carrière de danseur de claquettes à Broadway et Hollywood (véridique !) le prédestinait clairement à ce poste de chargé d’événementiel.

Morgane Segue

Morgane aime jouer (comme nous tous) et surtout jouer avec les chiffres (pas comme nous tous, pour le coup). Ainsi, derrière le terme « assistante administrative et comptable » se cache, en fait, notre véritable maître de jeu pour tout ce qui concerne les chiffres et les documents officiels et comptables.

Arnauld Della Siega

Arnauld a été stagiaire chez Atalia pendant sa formation à l’École du Jeu et du Jouet de Cholet. Aussitôt après, nous l'avons intégré dans l'équipe. (Certains diront que c'est principalement pour la qualité du café qu'il sert...) Il s'occupe de la communication sur les réseaux sociaux et du suivi des traductions et du développement des jeux.

Nous accueillons régulièrement des stagiaires qui nous épaulent sur les différents aspects de nos métiers.