Boîte du jeu de société Ekö
  • Boîte du jeu de société Ekö
  • Ekö
  • Ekö
  • Ekö
  • Boîte du jeu de société Ekö

Ekö

33,33 €
Préparation de la commande en 48h ouvrés
0 avis

Descriptif

Auteur(s) : Henri Kermarrec

Illustré par Luky

Édité par Sit Down!

2 à 4 joueur(s)

A partir de 8 ans

Durée de 45 minutes environ


Cette histoire prend place dans les temps obscurs que content les légendes…

Il vécut un puissant Empereur, le respecté Ekö, qui régnait sur un vaste royaume prospère, empli de magie et de cités grandioses. Les Dieux honorèrent l’Empereur en lui donnant quatre enfants qui gouvernèrent ses provinces. Puis vint le temps où, après une riche existence longue de plusieurs vies d’homme, Ekö mourut. Ses enfants, qui pensaient chacun être le seul héritier, se montrèrent avides. Chacun ordonna à son clan de prendre les armes contre ses propres frères, et le pays sombra dans une guerre tragique et sanglante, dont nul ne put se relever. Les terres, autrefois fertiles, furent ravagées par le feu des combats. L’Empereur Ekö, dont l’esprit millénaire vivait encore au delà de la mort, lança sur ses enfants une terrible malédiction : il enferma leurs âmes dans le désert de ruines qu’était devenu son empire, et les condamna à se livrer bataille, encore et encore, sans qu’ils puissent jamais trouver le repos. Siècle après siècle, les quatre descendants poursuivent leurs combats au sein de la geôle qu’est devenu le désert d’Ekö. Sans peuple à gouverner, ils animent les roches, le sable et le vent, afin que ceux-ci portent les bannières de leurs armées disparues, rebâtissent un empire défunt, et revivent les batailles qu’ils ont déjà perdues. Vous êtes un de ces quatre généraux maudits. Un seul d’entre vous, à la fin de cette histoire, deviendra l’unique Empereur du désert d’Ekö…

Principe du jeu

Un disque ou une pile de 2 à 4 disques peut se déplacer librement sur le plateau, de n’importe quel nombre de cases et en changeant même de direction plusieurs fois, tant qu’il n’y a aucun obstacle entre elle et sa case d’arrivée. Trois types de déplacement sont possibles :

  • se déplacer sur une case vide.
  • se déplacer pour s’empiler : se déplacer sur une case qui contient une de ses propres piles. Dans ce cas, on empile les disques déplacés sur ceux de la case d’arrivée. Attention : une pile ne peut jamais être composée de plus de 4 disques. Si la pile formée par un regroupement excède ce nombre, ce déplacement ne peut pas être effectué.
  • se déplacer pour attaquer : se déplacer sur une case qui contient une pile appartenant à un autre joueur pour la détruire et prendre sa place. On ne peut attaquer une pile adverse que si celle-ci contient strictement moins de disques que la pile attaquante. Les disques détruits sont déplacés dans la réserve de leur propriétaire qui pourra les utiliser lors de sa prochaine phase de Renforts.

Au lieu de se déplacer, le joueur peut choisir de construire : Pour construire un bâtiment (sur une case vide ou sur une case contenant déjà un bâtiment) un joueur doit dépenser un ou plusieurs disques d’une seule et même pile adjacente à cette case de construction :

  • 1 disque pour construire un campement,
  • 2 disques pour construire une tour,
  • 3 disques pour construire le château.

Les disques dépensés pour la construction retournent dans la réserve de leur propriétaire, et pourront être utilisés lors de la phase de Renforts.Phase de renfort : À la fin de son tour, le joueur doit réintroduire 1 ou plusieurs disques en jeu, sur une case occupée non adjacente à un adversaire.

Comment gagner ?

Le gagnant est le premier qui :

  • obtient 12 points de victoire grâce à ses constructions et qui posséde une capitale,
  • ou qui éradique tous les disques adverses.

Un jeu abstrait de placement déplacement joliment thématisé


Revue de Presse

« une vraie richesse, une vraie profondeur, et une très bonne rejouabilité » (Toys & Geek)

« De fortes chances de... perdurer dans le temps » (Les 1D ludiques)

« Je ne peux que vous conseiller Ekö » (Techartgeek)

« C'est le grand waouw ! » (Vin d'jeu))

« un jeu où on peut recommencer à nouveau, sans fin, une nouvelle partie » (Thalwind)


Vidéo(s)

3558380029229

Fiche technique

Auteur(s)
Henri Kermarrec
Illustrateur/trice(s)
Luky
Éditeur
Sit Down!
EAN
3558380029229
Nombre minimum de joueurs
2
Nombre maximum de joueurs
4
Âge
8 ans et +
Durée minimum (en min)
45
Durée maximum (en min)
45
Lieu de fabrication
Allemagne
Colisage
6
Date de sortie
10/05/2015
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :