Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Masters of Renaissance vs Lorenzo

Masters of Renaissance vs Lorenzo

Nous avons traduit et distribué Lorenzo le Magnifique en 2017, initialement édité par Cranio Creations. Au bout de deux tirages en langue française, ce titre s'est hissé au rang de classique pour les passionnés de jeux de société et de placement d'ouvriers.

Après avoir créé Lorenzo le Magnifique avec Flaminia Brasini et Virginio Gigli, Simone Luciani a repris l’œuvre, accompagné de Nestore Mangone pour aboutir à Masters of Renaissance, sorti en 2019 par le même éditeur italien. Il a été présenté dans sa version originale comme "Masters of Renaissance : Lorenzo il Magnifico – The Card Game".

 
Au bout de mille péripéties, notamment une pandémie mondiale, nous avons le plaisir de vous le proposer cette semaine en version française : "Masters Of Renaissance - Un nouveau jeu dans l'univers de Lorenzo le Magnifique".
 
Pourquoi avons-nous changé le sous-titre ?
 
Lorenzo aussi est constitué de cartes, plus petites certes, mais plus nombreuses. Puis, dans Masters of Renaissance, on a des plateaux personnels, de jolies ressources en bois et, surtout, un plateau à billes, "une des originalités du jeu" selon Carnet des Geekeries. D'ailleurs, dès l'introduction de leur article, ils soulignent que c'est "un jeu très différent de Lorenzo mais se situant dans le même contexte historique. Loin de l’aspect très expert de son aîné, Masters of Renaissance est beaucoup plus accessible avec des parties plus courtes."
Selon nous, c’était peut-être limitatif d'étiqueter ce jeu de société comme un simple remake de Lorenzo en jeu de cartes !
 
Tous les blogueurs l’ayant testé s'accordent à dire que "les mécaniques sont accessibles et le jeu est fluide. On le prend rapidement en main" (Les Jeux en Folie Bordeaux).
 
Le blog Des jeux une fois, spécifie que c'est "Rapide et efficace, je prends beaucoup de plaisir à y jouer et je dois bien avouer qu’en mode solo, j’enchaîne 2 ou 3 parties d’affilée." Il ajoute aussi : "J’aime bien cette mécanique peu commune d’obtention des ressources via les billes, c’est une innovation dans ma ludothèque et j’espère que très bientôt ma fille pourra y jouer avec moi. Les 14 ans affichés sur la boîte n’est pas vraiment justifié de mon point de vue, un enfant de 8 ans pourrait facilement l’assimiler et y prendre du plaisir."
 
Nous souhaitons un grand succès à ce jeu, flattés par les dires de Rachel du Passe Temps de Toulouse : "La magie d’un Splendor/Century avec quelques richesses supplémentaires. À la manière d’un Splendor, combinez vos actions astucieusement pour perdre le moins de tours possibles. (...) Un jeu qui montre qu’un jeu de gestion n’a pas à être une salade de points indigeste, que les règles peuvent y être simples, élégantes et épurées."

En savoir plus sur Masters of Renaissance en vidéo :



Et aussi :

 

Laisser une réponse

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet:
* Commentaire :
Code de type