Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Un partenariat inédit

Un partenariat inédit

Un partenariat inédit : Atalia distribue HUCH!


Vous avez peut-être joué à Trajan, Fauna ou, plus récemment, à Raja of the Ganges… ils ont en commun d’être édités par HUCH!. Atalia a déjà travaillé ponctuellement avec ce grand éditeur et distributeur allemand, en commençant par Rajas, justement. Aujourd'hui, nous avons le plaisir d’annoncer notre partenariat avec cette prestigieuse entreprise pour distribuer la plupart de leurs titres en français.


HUCH! est une des principales sociétés d’édition en Allemagne, conjointement fondée en 2004 par Hutter Trade et l’éditeur Zoch. Le nom HUCH! vient deux premières lettres de Hutter et les deux dernières de Zoch. Depuis 2011, Hermann Hutter et son entreprise homonyme ont récupéré les parts de Zoch et sont intégralement propriétaire de la maison d'édition. En plus de commercialiser la marque Huch!, Hutter Trade, grand distributeur de jeux en Allemagne, localise dans ces régions plusieurs autres éditeurs renommés tels que Iello, Megablue, Cocktail Games et beaucoup d’autres. 

Chez HUCH! on aime dire que “L’Homme n’est tout à fait humain que lorsqu’il joue”. C’est une citation de Friedrich von Schiller, auteur de nombreux poèmes et ballades devenus des incontournables du patrimoine littéraire allemand qui avait compris les valeurs du jeu, vecteur de joie, de partage, source d’apprentissage et entraînement à la vie en société. Chez HUCH!, on croit que les personnes qui ne jouent pas se prennent trop au sérieux ! Ce qui ne les empêche pas de faire leur travail avec sérieux. Dès nos premiers contacts, nous avons été impressionnés par leur grand professionnalisme, comme quoi : c'est bien compatible avec la passion pour les jeux. 

Ces qualités leur ont valu plusieurs récompenses internationales et prestigieuses comme le “Kinderspiel des Jahres” (Jeu Enfant de l’année), le “Deutscher Spielepreis” (Le prix du meilleur jeu Allemand) et l’International Gamers Award.


Nous discutions d’un éventuel partenariat depuis longtemps. Côté Atalia, nous tenons à pousser comme il se doit chacun des jeux de notre catalogue. Cette collaboration devait donc forcément inclure une embauche pour gérer la charge de travail supplémentaire sans léser nos autres éditeurs partenaires. 
Ce sont principalement les tâches liées à la communication qui sont impactées. Elles sont désormais réparties entre Fred, notre "Grand Ancien", et Thibault, notre "petit nouveau ».

tibo2 L’arrivée de Thibaut répond à une autre problématique cruciale : la nécessité de réinventer la communication autour des jeux distribués par Atalia face à l’annulation des festivals et aux difficultés pour rencontrer les ludicaires et les joueurs dans le contexte de la pandémie. Il a créé et s'occupe d'alimenter la chaîne Youtube d'Atalia en présentation des jeux disponibles et à venir et en vidéorègles.

Les jeux HUCH! :

La plupart des titres HUCH! sont multilingues, traduits par un traducteur professionnel de langue maternelle et nous sommes donc capables de les faire arriver en France sous peu (courant du mois d'Août). Bientôt, HUCH! va publier son catalogue français avec déjà une trentaine de titres répartis en 4 catégories :

  • La gamme logicus : c'est la gamme de jeux de logique commércialisée par HUCH! ! Avec leurs règles simples, ils génèrent un plaisir de jeu immédiat et constituent une gymnastique mentale pour les jeunes et les moins jeunes. Résoudre leurs défis n’est pas seulement amusant, mais améliore la concentration, le repérage dans l'espace et la déduction.
    Avec des thématiques variées, les jeux logicus offrent une succession de challenges captivants à tout âge, en solo ou à plusieurs, le tout dans un format pratique. Grâce au principe « multi-niveaux », les débutants peuvent facilement se familiariser avec le concept et, au fil du temps, relever de nouveaux défis plus difficiles.
    Les premiers à sortir seront : les mignons BabushkaLeolino et Coïnx, les trop classe Cat Stax et Dog Pile, l'ingénieux Flex Puzzler Crystal, le très bien vu Protect the Museum, le drôle de Prof Marbles et le best seller internationnal Triovision.

  Flex babushka
  • Des jeux enfants : Flying Kiwis, déjà disponible au catalogue Atalia, va être entouré par plusieurs autres jeux pour enfants, comme : Carla Cat, Gigi Gnomo ou encore Good Night Bunnies. Nous vous les présenterons bientôt plus en détail, notamment sur notre chaîne Youtube.Carla's cat Gigi Gnomo

  • Des jeux Famille : c’est probablement la catégorie la plus riche du catalogue Huch!.
    Nous avons déjà le magnifique Coralia au catalogue. Il sera désormais difficile de ne vous en conseiller qu'un seul ! Seikatsu, Clonk, Outback… vous aurez l'embarras du choix. Et à partir d’Octobre Fiesta Mexicana vous surprendra avec une mécanique d’enchères et de déduction unique !
    outback   

  • Des jeux Stratégie : Nous vous parlions de Raja of the Ganges, qui est l’un de nos best seller pour joueurs experts. A partir d’Octobre il verra arriver la Goodie Box n° 2 et le retour de la Goodie Box n°1, en français également, ainsi qu’une alléchante version standalone roll&write : The Dice Charmers. Également à venir, le prochain chef d'oeuvre de Reiner Knizia : Witchstone.
      

Les jeux HUCH! précédemment distribués par Gigamic, restent chez eux.

Nous vous donnons d’or et déjà rendez-vous sur la chaîne Youtube d'Atalia pour découvrir tous ces jeux plus en détail. Restez connectés, Thibault vous les présentera un à un au cours du mois d'août !

Laisser une réponse

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet:
* Commentaire :
Code de type