Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Demandez le programme ! Atalia à Cannes

Demandez le programme ! Atalia à Cannes

Du 21 au 23 février prochain, venez découvrir les nouveautés et les avant-premières Atalia au Festival des jeux de Cannes.

Comme chaque année, nous présenterons un mix de nouveautés, d'avant-premières et de classiques incontournables sur 25 tables réparties sur nos 2 stands, sans compter ceux de nos partenaires éditeurs ! 
Voyez plutôt :

   

Deux nouveautés : 

Loser 

NOUVEAUTÉ Février 2020

Dans ce petit jeu de cartes de bluff et de tactique, il n’y pas de vainqueur, juste un « loser » (« perdant », en anglais). Et il ne faut pas être celui-là… Essayez de tenir le rythme avec les valeurs des cartes Potion et utilisez les cartes Sortilège à votre avantage pour obtenir des informations pertinentes et embrouillez les autres ! Et souvenez-vous : si vous perdez deux fois, aucune potion ne pourra vous sauver !

Des cartes en main, d'autres sur la table, face visible ou cachée ; à chaque tour on en pose une et on déclenche un sortilège. Saurez vous déterminer si c'est vous ou non qui détenez la carte Potion plus forte quand chacun n'en détient plus qu'une seule?

Un jeu de guessing, de déduction et de bluff addictif signé Bruno Cathala et Vincent Dutrait (pour une fois pas aux pinceaux).

  

Pour plus d'infos sur ce jeu, cliquez ici


Team 3 

NOUVEAUTÉ Février 2020

Team 3 se joue en équipes de 3 joueurs incarnant des singes : un qui ne peut pas parler, un autre qui ne peut pas voir et le dernier qui ne peut pas entendre.

  • Le singe qui ne peut pas parler est le seul qui voit la carte montrant la structure que l’équipe doit construire. Il peut communiquer uniquement par gestes.
  • Le 2ème, qui n’entend pas doit interpréter ces gestes et les décrire au 3ème singe en parlant.
  • Ce dernier doit, les yeux fermés, agencer les pièces selon le plan imposé par la carte.

Il s’agit d’un jeu coopératif ou compétitif entre 2 équipes de 3 joueurs. Existe en 2 versions se différenciant par l’extension incluse. Se joue jusqu’à 12 en combinant les 2 boîtes.

 

Pour plus d'infos sur ce jeu, cliquez ici


Trois avant-premières : 

Mystic Vale 

(avant-première – à paraître en mai 2020)

Une malédiction court sur la vallée. 2 à 4 joueurs jouent le rôle de clans druidiques essayant de contrer la malédiction. À chaque tour, vous jouez des cartes dans votre domaine pour obtenir de puissantes avancées et acquérir de nouvelles cartes. Utilisez votre pouvoir à bon escient, sinon la décomposition mettra fin à votre tour prématurément. Marquez le plus de points de victoire pour gagner !

Mystic Vale introduit l’innovant « card crafting system », où, à la façon d’un deckbuilding, on construit et améliore ses cartes en superposant des transparents.
  

Pour plus d'infos sur ce jeu, cliquez ici


Roméo & Juliette 

(avant-première – à paraître en mars 2020)

Dans Roméo & Juliette, 2 joueurs vont tenter de faire triompher l’amour, ensemble. Un joueur joue Roméo, l’autre Juliette. Éperdument épris l’un de l’autre, ils devront se retrouver pour vivre leur amour au-delà de la haine qui oppose leurs familles.

Pour gagner, les joueurs devront porter leur jauge d’amour au maximum. Au contraire, ils perdent immédiatement la partie si leur jauge de haine est au maximum.

Serez-vous ces âmes sœurs, capables de se comprendre sans se parler ?

 
Pour plus d'infos sur ce jeu, cliquez ici


Catalyst

(avant-première – à paraître en mars 2020)

À l’ère de la Renaissance post apocalyptique, un nouveau genre d’énergie catalytique a été découvert. Les rares personnes qui peuvent l’exploiter sont appelées « Catalyst ». Ensemble, elles utilisent cette énergie pour créer une sorte de réseau interconnecté.

Saurez-vous tirer le meilleur parti de leurs capacités surhumaines pour mener votre cité vers la gloire et la fortune ?

Recrutez des catalysts, achetez des bâtiments et apprenez à déclencher leurs pouvoirs au bon moment pour générer des réactions en chaîne optimales. Un jeu aux mécaniques simples et au rythme déroutant.

 

Pour plus d'infos sur ce jeu, cliquez ici




...Et venez aussi découvrir ou redécouvrir :

Dreamscape et ses extensions

Incarnez un rêveur collectant des fragments de rêves dans des lieux mystérieux, comme l’antre du Golem mécanique. Créez des paysages oniriques à l’aide de ces fragments et parcourez-les.

Collecte, agencement et réagencement de jetons pour reproduire des motifs. Un casse-tête tout en sérénité... ou pas, si vous jouez avec la variante Cauchemar et avec l’une ou l’autre des extensions !

  

Chaque extension vient modifier une partie des règles du jeu pour apporter une nouvelle strate de réflexion et changer la dynamique des parties : 
2 déjà disponibles :

  • Créatures de rêves autorise des actions impossibles jusqu'alors.
  • Feux Follets rend les déplacements de la phase Voyage plus intéressants, ce qui occasionne de jolis dilemmes.
2 en avant-première (à paraître en mars) 
  • Blanc comme neige propose plus d'actions et apporte plus de latitude dans la construction de son dreamscape.
  • La corneille rouge, enfin, augmente les interactions et l'agressivité entre les joueurs.

   

Pour plus d'infos sur le jeu de base, cliquez ici

Magic Maze on Mars

Magic Maze on Mars raconte une version scientifiquement prouvée de la conquête de Mars qui a déjà commencé depuis de longues années : les vaches s’y sont très bien acclimatées et les bananes profitent d’un soleil radieux pour développer un goût savoureux.

Dans Magic Maze on Mars, les joueurs coopèrent simultanément en silence et contre le temps pour livrer diverses marchandises à des points stratégiques de la planète. Chaque joueur dispose d’ actions exclusives (liées à une couleur) qu’il est seul à pouvoir utiliser : produire la ressource de cette couleur

Magic Maze on Mars est un jeu complet et indépendant, exploitant d’une nouvelle manière le système de jeu novateur inventé pour Magic Maze.
Un renouvellement réussi, puisqu'il réussit à apporter une nouvelle expérience de jeu autour d'une mécanique similaire

 

Pour plus d'infos sur Magic Maze on Mars, cliquez ici

Palm Reader

Palm Reader est un jeu coopératif dans lequel un symbole connu d’un seul joueur doit être deviné par tous les autres. En utilisant son index, le premier joueur dessine ce symbole dans la paume de son voisin de gauche, qui fait ensuite de même dans la paume de son propre voisin et ainsi de suite, sans que jamais personne ne puisse voir ce qui est dessiné. À chacun ensuite de deviner quel est le symbole qu’il a senti qu’on lui dessinait dans la main. Tous les joueurs tentent d’atteindre ensemble le score le plus élevé possible.

Une hilarante revisite du "téléphone arabe" en mode "téléphone tactile !

 

Pour plus d'infos sur Palm Reader, cliquez ici

Punto

À son tour, le joueur doit poser une de ses cartes adjacente à une carte déjà présente sur la table ou en recouvrir une de valeur inférieure. Le premier à aligner 4 de ses cartes (ou 5, à 2 joueurs) remporte la manche.

Deux manches gagnées, et la victoire est à vous.

Le petit jeu qui a tout d’un grand et s'est installé comme un classique en à peine 6 mois d'existence !
  

Pour plus d'infos sur Punto, cliquez ici

Nom d’un Renard

Scandale au poulailler : un renard a volé l’œuf doré. Les poules sont noires de colère !

C’est ensemble que vous vous mettez dans la peau de poules enquêtrices pour trouver des indices. Avec le scanneur de renard super sophistiqué, vous aurez vite fait de retrouver la trace du voleur. Mais le renard est futé et ne doit pas être sous-estimé, car avant que vous ayez fini de picorer, il avait déjà pris la poudre d’escampette.

Laisse filer le voleur ? Hors de question ! La poulice est prête à mener l’enquête ! 

Un jeu coopératif idéal pour des parties en famille !
Le succès de ce lauréat de l'As d'Or enfants 2108 ne se dément pas...


Pour plus d'infos sur Nom d'un Renard, cliquez ici

IceCool

Incroyable, ces pingouins sont de vrais p’tits malins : grâce à leur forme originale, ils peuvent non seulement avancer en ligne droite, mais, si votre pichenette est réussie, ils pourront aussi tourner ou même sauter par-dessus les murs !

 Chaque joueur devra faire preuve d’adresse : d’un côté, il y a les pingouins qui doivent attraper 3 poissons de leur couleur parmi ceux disséminés sur les portes de leur école ; et de l’autre, un pingouin qui est, quant à lui, chargé de rattraper les voleurs de poissons !

C’est plus que cool, c’est ICECOOL !

Venez essayer la version surdimensionnée ou la version course combinant les 2 boîtes ! (stand E07-E09, à l'espace Enfants)

Plus d'infos surIceCool et IceCool2


Flying Kiwis

En utilisant une rampe à élastique, les joueurs vont faire voler les Kiwis sur le plateau de jeu. Mais attention, car une fois qu’un oiseau d’un autre joueur recouvre le vôtre, vous ne pourrez plus marquer pour ce kiwi. Avec ce jeu, vous êtes certain de finir avec une cervelle de Kiwi... heu... Moineau !

Un drôle de jeu d'adresse accessible à tous !


Pour plus d'infos sur Flying Kiwis, cliquez ici


Toute l'équipe d'animation d'Atalia se réjouit d'avance de vous retrouver sur la Croisette dans un peu plus d'une semaine !

À très bientôt aux stands 17.03 ou E07-E09 !



Laisser une réponse

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet:
* Commentaire :
Code de type