Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

ATALIA PROCÈDE À UNE AUGMENTATION DE CAPITAL

ATALIA PROCÈDE À UNE AUGMENTATION DE CAPITAL

Des rumeurs commencent à revenir à nos oreilles et, plutôt que de laisser circuler des versions plus ou moins fantaisistes, nous préférons communiquer sur ce qui se passe réellement chez Atalia.

En 2018, Atalia a généré un chiffre d’affaires supérieur à 1,8M€ et, comme toujours depuis sa création, il y a plus de 4 ans, avec un résultat net positif. Pour pouvoir assumer la charge de travail conséquente, la société a embauché 3 collaborateurs de plus, arrivant à un effectif de 6 personnes.

Fin mars de cette année, l’éditeur des jeux qui constituaient environ 50 % de notre chiffre d’affaires, a, sans aucun préavis, changé de distributeur. Son nouveau partenaire lui aurait proposé un chèque à 6 zéros, que nous ne pouvions pas contrer.

Face à cette situation, le 6 juin dernier, nous avons décidé de nous placer en redressement judiciaire, le temps de recevoir et lancer les nouveaux jeux que nous avions déjà signés et payés, la plupart étant en achat ferme.

C'est grave, Docteur?

Un redressement judiciaire, c’est un peu comme aller voir un médecin (le tribunal de commerce) pour se faire diagnostiquer sa maladie (les raisons de la cessation de paiement) et se faire prescrire un traitement (un plan de redressement). Au bout du traitement, il y a 3 issues possibles: la mort (dépôt de bilan), un changement d’habitudes de vie radical (la vente de l’entreprise) ou, simplement, et ce qui devrait être notre cas, la guérison.

C'est en bonne voie, alors ?

Oui: depuis le mois d’août, nos ventes sont revenues à un niveau similaire à celui de l’année dernière.

Punto, Underwater Cities et, dans la gamme des jeux d’ambiance, Je n’ai Jamais et Les Gens Qui se vendent bien en effet. Dreamscape, très attendu, dont l’arrivée est proche, devrait terminer le processus d’assainissement de notre cash flow et financer ce qui reste à régler des perles ludiques à venir (Catalyst, Mystic Vale, Loser, Roméo et Juliette, Pioneer Days, Troll Inn et Ragusa, notamment).

 
Quelques unes de nos prochaines sorties.


Toujours plus haut, toujours plus forts 

Dans l'objectif de continuer sa croissance et de sortir de ce redressement encore plus forte, Atalia a décidé de procéder à une augmentation de capital. Préférant éviter de multiplier les investisseurs, nous cherchons quelques partenaires solides pouvant à la fois nous apporter la trésorerie nécessaire pour continuer à investir dans des références de qualité, et nous faire bénéficier mutuellement de nos expertises respectives dans un partenariat à long terme.

Pour rejoindre le bateau tant que c’est possible, écrivez-nous à contact arobase atalia-jeux point com.

1Commentaires

    • Avatar
      Poirier
      Nov 27, 2019

      Monsieur, Depuis 4 ans je suis votre évolution. Il y a 2 ans j'ai souhaité investir dans la filière jeux de societe. Seul la distribution ou encore plus en aval les établissements faisant la promotion du jeu de societe m'intéresse. J'ai 52 ans, et je me prépare à vendre mon entreprise qui évolue dans un secteur totalement étranger aux jeux, d'ici 2 ou 3 ans . Mais pour préparer ma reconversion dans un autre milieu je regarde toute les possibilités d'investissement dans le milieu du jeu.j'habite près de Nantes et si vous le souhaitez un contact peut être pris.cdlt. Philippe Poirier

Laisser une réponse

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet:
* Commentaire :
Code de type