Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Preview : Dreamscape

Preview : Dreamscape

Créez le paysage de vos rêves !

Dans Dreamscape, on prend le contrôle de ses rêves en collectant des fragments de paysage, puis en les agençant selon des objectifs collectifs et personnels.

Un casse-tête onirique et original où se mêlent réflexion tactique et thématique apaisante.
Ses règles relativement accessibles le font entrer dans la catégorie "familial +" et sa profondeur ravira les joueurs avertis. Ces derniers pourront d'ailleurs profiter de la variante Cauchemar dès qu'ils se sentiront prêts à corser le jeu...

Actuellement en transit, Dreamscape arrive en boutique vers le 25 octobre 2019.

Auteur : David Ausloos
Illustrateur : David Ausloos
Édité par Sylex 

De 1 à 4 joueurs, à partir de 10 ans 
Durée de partie 20 minutes par joueur

Comment ça marche ?

dreamscape éclaté
Dans la phase de voyage, on dispose de quatre points d’action pour déplacer son pion Dormeur sur l’un des 6 lieux du plateau central et pour collecter des fragments de rêve (jetons de couleur). Chaque lieu propose une action bonus et est lié à une couleur « clé » qui, si on la possède déjà, permet d’y venir gratuitement. Tout l’enjeu est donc de bien optimiser le séquençage de ses actions
.
L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises
Photo prise sur un salon avec un prototype, matériel non définitif

Vient ensuite la phase de création, au cours de laquelle les joueurs agencent leurs fragments sur leur plateau Dreamscape personnel dans le but de reproduire le paysage présenté par leur(s) carte(s) Objectif.
S’ajoutent à cela des pouvoirs sur les cartes et les lieux occasionnant de belles possibilités de combos pour multiplier les actions gratuites.

La variante avancée fait entrer Monsieur Cauchemar (et plus d’interaction) dans le rêve : il bloque le pouvoir d’un lieu, gêne les déplacements et sème des fragments cauchemardesques dans les paysages des joueurs. Se débarrasser de ces jetons permet de récupérer un fragment, ce qui augmente les choix cornéliens auxquels on est soumis dans ce jeu ! Ainsi, si le jeu de base est tout à fait accessible aux joueurs occasionnels, ce module est destiné aux joueurs avertis amateurs de complexité.
 .

Pour en savoir plus, un PDF des règles est disponible ici.

Des extensions déjà prévues :
En plus de la boîte de base, les boutiques ayant précommandé le jeu se verront offrir en exclusivité deux mini-extensions (autant d'exemplaire de chaque que de jeux commandés, dans la limite des stock disponibles). Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à en parler à votre ludicaire favori ! 

- À Dessein ajoute des objectifs secrets qui donnent un pouvoir au choix une fois réalisées :

- Rêves Profonds ajoute  de nouvelles cartes de niveau 3 plutôt tendues à réaliser, mais avec un pouvoir amélioré:

En outre, suite au succès de la campagne Kickstarter, ce sont pas moins de quatre extensions qui sont prévues ! côté boutiques, elles sortiront une à une dans les prochains mois. À suivre, donc.

Nous ne sommes pas les seuls à en dire du bien :
L'équipe de Vind'jeux a eu un réel coup de coeur pour ce jeu :"Sous ses airs de conter fleurette, il cache une profondeur qui doit s’apprivoiser.  Chaque partie permet de découvrir de nouvelles subtilités et combinaisons qui étendent d’autant plus les possibilités insoupçonnées du jeu de premier abord." affirment-ils, notamment.
https://www.vindjeu.eu/2018/03/27/dreamscape/


Rendez-vous fin Octobre. D’ici là, nous vous souhaitons de doux rêves...

Laisser une réponse

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site Internet:
* Commentaire :
Code de type