Les sites d'information ludique

Dans un ordre rigoureusement alphabétique, nos partenaires sont :

 

Thalwind est une association à but non lucratif fondée en 2015 par Stéphane Cavaco, Latsamy Tanseri et Jimmy Panetier. Elle a pour vocation de promouvoir le monde du jeu de société dans sa globalité notamment en diffusant les actualités des professionnels ou en mettant en avant des produits de de qualité face au public. Voici leur site : www.thalwind.com

 

Les éditeurs partenaires

 

Dans un ordre rigoureusement alphabétique, nos partenaires sont :

 

Argentum Verlag est un éditeur Allemand fondé en 2004 par Roman Mathar. Sa volonté est celle de publier des jeux pour joueurs expérimentés et d'autres pour un public plus occasionnel mais avec deux constantes, la qualité du matériel de jeu, notamment les pièces en bois, et l'interaction entre joueurs. C'est peut-être pour ces raisons, ainsi que pout certaines mécaniques innovantes apportées, qu'Argentum a gagné plusieurs prix en Allemagne et dans d'autres pays.

Bezier Games, Inc. produit des jeux de stratégie et des jeux de cartes, notamment "Loup Garou pour une nuit", distribué par Atalia, "Suburbia" et beaucoup d'autres.

Géré par Ted et Toni Alspach, Bezier Games a été fondé en 2007 et ses jeux ont été publiés et distribués dans plusieurs pays.

 

Element Editions est une maison d'édition de jeu de société créée à Monaco en 2013 par Cédric Duwelz. Il reçoit le prix de la Jeune Chambre Economique de Monaco lors du concours annuel de création d'entreprise organisé par cette dernière en novembre 2012. Après Zig Zag, Elements éditions publie Sam La Pagaille, distribué par Atalia.

 

Grublin Games est une maison d’édition de Cornouailles totalement indépendante qui a su profiter du système de crowdfunding pour financer ses jeux. La philosophie d’Henry Jasper, qui a fondé l’entreprise, est de produire des jeux innovants, accessibles et enrichissants sur un plan social. Le dernier jeu édité c’est Waggle Dance (c’est la dance des abeilles), financé sur Kickstarter et distribué en France par Atalia.

 

KaleidosGames a été créée par Spartaco Albertarelli en 2012, en tant qu'évolution naturelle de KJ Studio, un bureau de game-design lancé en 2006 et qui, depuis, a développé de nombreux jeux édités internationalement comme Kaleidos, DUST, Magnifico et Coyote, édité par Oliphante et distribué par Atalia.

 

Main cards est une association loi 1901 ayant pour but de réaliser, éditer, vendre et distribuer les projets de jeux de ses membres. A ce jour ils ont édité deux jeux, Racing, un jeu de cartes pour un public adulte ou adolescent, sur la gestion d'une écurie de F1, et Robotroc, un jeu de cartes pour un public familial, où enfants et parents s'amusent à assembler les robots les plus improbables.

 

Mage Company a été fondée par deux auteurs grecs, Michael Andresakis et Alexander Argyropoulos, grands passionnés de jeux. L'idée d'ouvrir Mage leur est venue en 2003, mais c'est en 2010 qu'ils éditent leurs premiers jeux. Par la suite, il commencent à éditer des jeux d'autres auteurs et pas forcement grecs. D'ailleurs l'un des derniers projets sur lesquels ils ont travaillé est Hoyuk, un jeu d'un auteur français, Pierre Canuel, primé au Festival de Partenay. Ils l'ont reperé sur BoarGameGeek et financé sur Kickstarter en recueillant plus de deux fois le montant minimum nécéssaire.

 

Oliphante est un éditeur italien très actif également dans la distribution de jeux d'autres éditeurs et de livres sur le monde du jeu (en italien). Ses jeux distribués par Atalia sont Coyote et Movie Trailer.

Avec Kaleidos Games, ils ont été les premiers à croire en nous et s'ils sont relégués aussi en bas dans cette liste, c'est uniquement à cause de l'ordre alphabétique !