A propos d'Atalia

Atalia est une société de distribution de jeux de société fondée en février 2015 qui opère principalement en France et en Belgique. C'est la seule à être indépendante de toute activité d'édition. Ainsi elle peut concentrer toute son activité pour faire connaitre les jeux de ses éditeurs partenaires.
Par vocation, Atalia a choisi volontairement de proposer un nombre restreint de jeux, afin de les mettre en valeur comme ils le méritent et d'avoir une sélection ludique de qualité. De cette façon, les jeux ne sont pas noyés parmi un nombre trop important de références et nos boutiques clientes peuvent s'y retrouver plus facilement. Malgré cela notre entrepôt compte plus de 50 palettes de jeux !
Le rôle d’une société de distribution est de sélectionner des produits de différents éditeurs et, selon son intérêt, de leur acheter des grosses quantités de jeux pour ensuite les commercialiser dans les différentes boutiques. Le distributeur est en quelque sorte le lien entre les éditeurs et les boutiques.
Nous travaillons en collaboration avec environ 300 boutiques spécialisées en jeux de société (ainsi qu'avec la Fnac et les Furet du Nord pour le jeu Limite Limite) et nous continuons à faire de notre mieux pour être présent dans de nouvelles boutiques. Si nous ne sommes pas encore présents dans votre boutique préférée, n’hésitez pas à lui parler des jeux Atalia et à lui suggérer de nous contacter !
Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook mais aussi sur Twitter. Nous travaillons également en partenariat avec le site Action-jeux de façon à ce que les évènements auxquels nous participons soient connus du public. Nous participons à de nombreuses manifestations ludiques à travers la France, comme des salons et des festivals où nous présentons nos différents jeux. Il nous arrive aussi fréquemment d’organiser des tournois ou des présentations de certains de nos jeux dans les ludothèques ou autres endroits ludiques.
Nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreux partenaires en France et en Europe, et récemment Atalia a encore étendu son champ d’action en créant un nouveau partenariat avec Distribution Dude, une société de distribution de jeux ayant un catalogue de jeux francophones pour les revendeurs québécois et un catalogue de jeux anglophones vendus à plusieurs distributeurs américains et canadiens. Cette collaboration permettra de donner plus d'opportunités de distribution aux éditeurs avec lesquels les deux entreprises travaillent. Les jeux des éditeurs pourront ainsi facilement être distribués aux Etats-Unis, en France et DOM TOM, en Belgique (Wallonie), au Québec et sur l'ensemble du reste du Canada. Ce partenariat facilitera également la distribution de jeux au sein de cibles plus restreintes, une chose qui aurait été plus délicate voir impossible pour Atalia et Dude séparément.  
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir des précisions ou de plus amples informations sur notre société.



Articles à propos d'Atalia :


Voici des liens vers d'autres articles parlant de nous... ainsi vous en saurez plus sur Atalia, sa création, ses ambitions et son fonctionnement!


A la rencontre d'Atalia, interview avec son créateur et gérant :

Interview de Cesare Mainardi, le créateur d'Atalia, par Ludovox

Tric Trac vous parle de distribution et publie le 1er communiqué de presse d'Atalia

Une autre interview du créateur d'Atalia



Quelques vidéos :